Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Aug

À quand une condamnation pour crime contre l'humanité, à l'encontre des dirigeants du Hamas ?

Publié par David  - Catégories :  #PROCHE-ORIENT

 À quand une condamnation pour crime contre l'humanité, à l'encontre des dirigeants du Hamas ? - par Maklouf Fedida

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRnSnHe80CFG0KbICku2gI3Cl5IiEzBLfWYpEzQZTv2h-scMW0KAg

 

L'enfer, pas moins d'une centaine de roquettes ont touché Israël et sa population au cours du week-end dernier, tuant un père de famille, blessant des enfants, endommageant des habitations et des équipements. 

Les populations civiles israéliennes sont dans l'angoisse, les enfants vivent la terreur, les personnes âgées ne dorment plus . Cette situation est intolérable. Et comme à l'accoutumée la ligue Arabe condamne Israël, pour ses ripostes.

.

Pour eux il est normal, de se laisser faire par ses sauvages sanguinaires qui perpétues des crimes, des attentats, bombardes des civils sans discernement, tirent en aveugle, avec la soif de tuer du juif, des femmes, des enfants, des vieillards en plein shabbat, en plein mois "Sacré du Ramadan". 

.
Je pose la question, quelle organisation internationale, quel État, aura le courage de condamner ces dirigeants barbares du Hamas pour crimes contre l'humanité ?
.
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRy8qpg2IfYpx7UhceA5YOW9ubH63iwqLryaZCmhJlgdEyW7_CH1A
.
 ( extraits traduits et adaptés par mes soins ; les liens vers les sources figurent en bas de page) 
La situation ne peut perdurer, sans qu'Israël ne réagisse énergiquement en lançant une offensive de grande envergure dans la bande de Gaza, sans qu'Israël, ne prenne à bras le corps le problème de la frontière avec l'Égypte, afin de prévenir les infiltrations terroristes et en renouant des liens avec l'Égypte, pour contrer la terreur. Voilà en gros ce que se sont dit les leaders politiques au cours d'une réunion du Conseil des affaire étrangère et du Comité de Défense, qui s'est tenu à la Knesset dimanche.
.
Shaul Mofaz ( Kadima) a déclaré, " Israël doit prendre des mesures contre le Hamas".
Yohanan Plesner (Kadima) a pris la parole pour dire, "le comité des affaires étrangères et de Défense approuve une opération militaire de grande envergure, Israël ne peut se permettre de se contenter d'une situation figée dans la bande de Gaza.
Tzipi Livni, Chef du parti Kadima a fait un appel similaire, affirmant que son parti va appuyer une vaste campagne militaire. "Nous allons soutenir les mesures qui seront de défendre les citoyens d'Israël".
.
Avi Dichter (Kadima) a déclaré lors de la réunion qu'après les derniers événements, " le monde devrait réfléchir sérieusement avant de reconnaître un État" palestinien".
.
Une dizaine de roquettes et un barrage d'obus de mortier ont été tirés depuis la bande de Gaza sur le sud d'Israël, au cours du samedi soir et dimanche matin. Le système Iron Dôme avec succès a abattu une roquette visant Beer Sheva et trois autres ciblant la ville d'Ashkelon.
.
.
http://www.haaretz.com 
.

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation