Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Jul

À vous tous,"humaniste" de mes deux - avec supplément gratuit !

Publié par David  - Catégories :  #LETTRES OUVERTES

 

Avec supplément gratuit ! par Maklouf Fedida

 

Je m'adresse à vous humaniste de mes deux, vous qui défendez la cause de mes deux, c'est-à-dire la cause du Hamas, ramassis de terroristes, qui ne prônent que la violence, qui ne jure que d'en finir avec le peuple de la souffrance, ce peuple maint et mainte fois persécutée à travers les siècles, qu'ils ne rêvent que d'exterminer jusqu'au dernier, rayer les juifs de la surface de la terre, achever les rescapés des six millions de juifs assassinés, voilà leur programme. Humanistes de mes roupettes c'est bien à vous que je j'adresse cette missive, inculte ou demeuré, peu m'importe les raisons qui vous poussent à croire que le jour il fait nuit, que le soleil brille la nuit, toujours est-il, qu'il faut être animé par bien d'inavouable motivation, pour vouloir soi-disant aider l'Hamas, organisation terroriste, assassins d'innocents, soutenue financièrement avec les deniers européens, vos deniers, nos deniers, que nous gagnons chèrement en nous défonçant du matin au soir, en faisant travailler nos neurones, vous ne devez certainement rien comprendre à cette bafouille, parce que vos cerveaux ne fonctionnent pas comme le nôtre, et s'est-ce qui me rassure quelque part-- oui disait que le pognon qui est généreusement offert par la communauté européenne et internationale sans que nous contribuable, l'on nous demande notre avis. Alors je vous vous dire ici, qu'il est bien d'autres causes, autrement plus motivantes pour des humanistes, humainement humanitaire, l'Afrique cela vous dis peut-être quelque chose, le Yémen, le Sahel, le Mali, la Somalie - non ? 

 

 

Bateau pour Gaza : pas d’aide humanitaire à bord ! – par Jean-Patrick Grumberg

Mais que venaient faire ces gogos débiles au large de Gaza ! Peut-être avaient-ils choisi juillet pour la bronzette ?

Toujours est-il que le bateau al-Karama a été escorté au port d'Ashdod en Israël, et que la police n'a trouvé ni armes, ni aide humanitaire à bord.
 
Ils auraient pu au moins embarquer quelques boîtes de cachets d'aspirine, pour faire genre "on soutient les palestiniens dans leur grande misère", ou des médicaments avariés pour les empoisonner, comme l'année dernière le Mavi Marmara. Mais non, ils s'en foutent, des palestiniens, les seize passagers (dont onze français) de l'al Karama, et ne se sont pas même donné la peine d'apporter quelques boîtes de bonbons pour les gosses. Tout ce qu'ils veulent, c'est cracher leur haine des juifs. 
 
Ont-ils seulement compris qu'Israël est un pays fort, dont l'armée surpuissante protège ses citoyens avec efficacité contre les promesses de destructions de leurs voisins ? Je n'en suis plus très sûr… 
 
Alain Juppé, en tous cas, ne semble pas l'avoir compris, et il est rapporté qu'il aurait fait pipi dans son pantalon, de frustration, en apprenant que le bateau al Karama n'a pas réussi à forcer le blocus sécuritaire.
 
Plusieurs autres bateaux sont attendus dans les jours qui viennent, et si l'objectif de leurs passagers est clair, à savoir aider le Hamas à recevoir des armes en provenance de l'Iran pour tuer du juif, leur sort sera le même que l'al Karama :  de plus en plus inspiré par un épisode des Marx Brothers. 
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Drzz.fr

À propos de Jean-Patrick Grumberg

Jean Patrick Grumberg, journaliste, éditeur du site Drzz.fr et Drzz.info, photographe de rue, membre du conseil d'administration de la Chambre de Commerce et d'Industrie Israël France et ancien lobbyiste. A vécu à Paris, Los Angeles et s'est établi entre Israël et la Californie. Fondateur en 1976 d'Hifissimo, site pionnier de vente qu'il a revendu en 2007. Président de l'association "Laissez Nous Travailler".
Commenter cet article

À propos

Désinformation