Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Aug

Au pays de "l'apartheid", Molla Shlomo, Juif éthiopien, nommé vice-président de la Knesset

Publié par David  - Catégories :  #ISRAËL

 

Au pays de "l'apartheid", Molla Shlomo, Juif éthiopien, nommé vice-président de la Knesset  

.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQH-Qyk5lr7n_oEfjnSxH0L6TKchrWAx9wgk7lnbqq7ktpz9L_exg

washingtonlife.smugmug.com

800 × 552 - Shlomo Molla, Daniel levy, Haim Ramon. J Street Gala Dinner.

.

Shlomo Molla (parti Kadima) a été approuvé comme vice-président de la Knesset. Sa nomination est d’autant plus importante que c’est la première fois dans l’histoire de la Knesset qu’un immigrant venu d’Éthiopie est nommé à ce poste.

Molla, dont le nom éthiopien est “Neguse”, est né dans un petit village juif (d’une quarantaine de familles) dans la province de Gondar. Inlassablement, il raconte son histoire : « Nous n’avions pas d’électricité ni d’eau courante, mais nous ne manquions pas de nourriture. Je ne me souviens pas d’une sécheresse particulière. Dans notre village, nous étions profondément religieux, on étudiait la Torah tous les jours respectant toutes les fêtes… Et on rêvait d’aller à Jérusalem ! »

.
Shlomo Molla est le seul membre de sa famille qui a pu fréquenter l’école, mais après l’âge de 10 ans. Il se rendait tous les jours au Lycée Juif situé à 35km de chez lui, un établissement géré par le Comité Juif Américain. 
.
Lire la suite de l'article blog 18 : http://jssnews.com/2011/08/04/un-molla-ethiopien-devient-vice-president-de-la-knesset%E2%80%8F/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29 
Commenter cet article

À propos

Désinformation