Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Oct

Avec France 2, l’islam s'invite chez vous, l'arabisation est en marche!

Publié par David  - Catégories :  #TÉLÉVISION

 

 

Scoop : France 2 sur le chemin de la diversification

http://www.drzz.fr/wp-content/uploads/france2-diversification-500x192.jpg
Logo ©Y. Kutner, avec l'aimable autorisation de l'auteur

Suite à la diffusion du dernier reportage « Un Oeil sur la planète », qui a été regardé par soixante dix neuf millions de musulmans la première semaine, dépassant pendant trois jours consécutifs les chiffres d’audience de la chaîne arabe Al Jazeera, la direction de la chaîne a décidé de passer à la phase 2.
 
« Ce dernier ballon sonde a été très concluant, a déclaré le porte parole de France 2, et la direction est maintenant en mesure de passer à la phase 2 du projet  ».
 
Le « projet » tel que France 2 le décrit, a été formulé il y a à peu près dix ans, lorsqu’une émission sans grand intérêt pour le public français – un enfant palestinien faisant semblant de mourir sous l’oeil de la caméra de l'envoyé spécial, avait, à la grande surprise de la chaîne, été reprise par tous les médias arabes, et avait rapporté des dizaines de millions de revenus en droit d’auteurs et droits dérivés, dès les premiers mois ».
 
« Force a alors été de constater qu’un potentiel de développement très important, dans les pays arabes, était à notre portée, développement que la bonne gestion de l’entreprise demandait de prendre en considération ».
 
Avec « un Oeil sur la planète », nous pensons avoir fidélisé durablement l’audience musulmane, a déclaré une source proche du dossier, et nous avons finalisé cette semaine la fusion acquisition des chaînes al mannar libanaise et press-tv iranienne. Le nouveau logo de France 2, que vous découvrez ici en avant première, reflète cette importante ouverture vers le monde ».
 
Bien entendu, compte tenu de la neutralité de France 2, toute comparaison avec la réalité serait pure mauvaise foi. 
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
Commenter cet article

À propos

Désinformation