Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 May

Baisse de l'antisémitisme dans le monde. Oui, Mais...

Publié par David  - Catégories :  #SOCIÉTÉ

 

 

Baisse de l'antisémitisme dans le monde. Oui, Mais...

De nombreux rapports, et médias mettent en avant la baisse de 46% du nombre d'incidents antisémites dans le monde entier l'an dernier - en minimisant l'augmentation énorme de l'année précédente.

.

Une étude présentée à Université de Tel Aviv en l'honneur de la commémoration du Jour de l'Holocauste montre qu'il y a eu 614 incidents de violence antisémites à travers le monde en 2010, 46% de moins qu'en 2009, qui a vu 1129  actes violents d'antisémitisme- un record du monde. 

.

Par conséquent,? La forte baisse de 2010 signifie simplement que la fréquence des agressions antisémites dans le monde entier est encore plus élevée qu'en 2008, 558 agressions violentes .

.

Stephen Roth de l'université Institut pour l'étude de l'antisémitisme contemporain et le racisme, de concert avec Kantor Centre pour l'étude du judaïsme européen contemporain, publie un  rapport annuel.

Le Royaume-Uni, la France et le Canada ont représenté ensemble 60% de tous les incidents antisémites à travers le monde cette année. Les attentats de ces pays ont été notamment violents, y compris les agressions de rue sur de nombreuses personnes considérées comme juives.? 
.
Les attaques contre les institutions juives ont augmenté en Amérique latine, notamment au Chili, qui a la quatrième plus grande communauté arabe palestinienne du monde.? 
.
Le rapport note que les musulmans radicaux et les gauchistes sont derrière la propagande antiisraélienne effrénée, et que la violence de rue contre les Juifs, en particulier en Europe occidentale, est généralement perpétrés par des jeunes musulmans et des membres de groupes extrémistes néonazis et autres.
.
"Mais ne soyez pas dupe"
.
Réagissant au rapport, du Congrès juif européen (CJE) le Président Dr. Moshe Kantor a dit qu'il a des similitudes essentiellement en termes de nombre et les types d'attaques antisémites des années précédentes - ainsi, malheureusement il est démontré que l'antisémitisme n'a pas diminué de façon notable sur le continent européen. Au contraire, la réduction est minime comparée à la hausse massive qui a eu lieu au cours des deux décennies précédentes.
Commenter cet article

À propos

Désinformation