Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Jun

Bachar al-Assad (le monstre-الوحش de son vrai nom) tente de faire diversion...

Publié par David  - Catégories :  #PROCHE-ORIENT

 

la vidéo

Bachar al-Assad (le monstre-الوحش de son vrai nom) tente de faire diversion...

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTwiqS8tDg4YNf9q727pH0QWj9ibcWpoe3DHZOI0Vyt93S8oYMd

A Deraa, un militant des droitsde l'homme a dévoilé lundi l'existence d'une...

communismeouvrier.wordpress.com


.

Le long de la frontière qui sépare Israël de la Syrie, des centaines de manifestants syriens ont tenté dans un premier temps à infiltrer en forçant les limites des frontières israéliennes. 

 

 

Pour le moment, les uns portent des drapeaux palestiniens et tente de ne pas se faire voir des forces israéliennes se cachant grossièrement derrière des collines avoisinantes.

 

 

.

Selon certaines sources il y aurait eu trois morts et une dizaine de blessés du coté des forcenés.

.

"A mon grand regret", a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en conseil des ministres, "des extrémistes cherchent à franchir nos frontières et menacent nos villes et nos compatriotes. Nous ne le tolérerons pas." 

.

http://www.lexpress.fr/pictures/241/123435.jpg

Des soldats israéliens montent la garde sur le plateau du Golan à l'occasion du 44e anniversaire de la guerre des Six-Jours en 1967. Selon la télévision d'Etat syrienne, deux manifestants ont été abattus dimanche par l'armée israélienne sur le plateau du Golan. (Reuters/Ronen Zvulun)

.

Apparemment le gouvernement de Bachard al Assad, actuellement en pleine dérive, tente la diversion, en essayant de déplacer l'attention des médias sur une tentative de violation des frontières de l'État Hébreu.

 

 

.
Dans un article de Jean-Stéphane Brosse pour le service français
Reuters publier sur le site logo lexpresshttp://www.lexpress.fr, je cite:
.
" Les responsables israéliens ont suggéré que le président syrien Bachar al Assad avait donné son feu vert à ses manifestations sur le Golan afin de détourner l'attention internationale de la répression sanglante des manifestations qui ébranlent son régime autoritaire depuis la mi-mars." 

Pour le moment l'armée syrienne n'est pas intervenue et n'en fera rien. 
.
.
 blog 18 
http://jssnews.comce matin dans un papier d'Elinor Cohen-Aouat, je cite : "Aujourd’hui, c’est le Naksa Day. C’est à dire le jour de l’humiliation de la guerre des 6 jours. À croire que les peuples ne retiennent rien de leurs erreurs…
.
http://jssnews.com/wp-content/uploads/2011/06/IMG00449-20110605-1314-1024x768.jpg
En direct à la TV israélienne...par JSS News

.
Les zones adjacentes aux frontières d’Israël avec la Syrie et le Liban ont été déclarées zone militaire interdite, et selon une source militaire, « la tension sur la frontière est palpable ».
.
.
Des barrages routiers ont été mis en place à plusieurs endroits de la région. Les forces de sécurité visent à arrêter également des manifestations gauchistes israéliennes qui voudraient entraver les opérations de Tsahal face aux Syriens et aux libanais pro-palestiniens militants tentant de prendre d’assaut les frontières.
.
L’establishment de la Défense a émis des avertissements catégoriques en disant qu’il 
ne permettra pas l’entrée illégale en Israël des manifestants. Les forces déployées le long des frontières du Nord ont reçu des consignes très strictes : ne tirez que si le reste échoue.
.
Pendant ce temps, des dizaines de Palestiniens créent des émeutes près du point de passage de Qalandiya en Judée samarie. Les manifestants se heurtent aux forces des gardes-frontières, les Magav.
.
Toujours en Judée samarie, des dizaines de Palestiniens et de militants de gauche se dirigent vers la localité d’Elon Moreh et allument des incendies aux alentours du village juif. L’incendie principal a déjà été éteint mais l’objectif de brûler le village car habiter par des Juifs peut faire peur".
Commenter cet article

À propos

Désinformation