Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jun

Barack Hussein Obama, clash au Congrès

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ INTERNATIONALE

 

 

Obama, clash au Congrès - Par Maklouf Fedida

 

.

6a00d8341c630a53ef014e607de338970c-600wi

 

.

"L'espoir, d'un retrait total des forces américaines engagées en Afghanistan ont déçu de  nombreux membres du Congrès et l'ensemble du pays - et,  nous continuerons à faire pression pour un meilleur résultat", a déclaré le leader de la minorité, Nancy Pelosi, cette déclaration a été reprise en chœur par les démocrates mécontents qui ont pris poliment le président  Obama à partie.

.

John McCain a déclaré que le prélèvement était trop téméraire."Ce n'est pas le « modeste » retrait que moi et d'autres avions espéré et préconisé", a déclaré McCain dans un communiqué en prime-time adresse à la nation mercredi soir. "Il semble que le président essaie de trouver une solution politique avec une composante militaire" a-t-il rajouté.

.
John Kerry, le président démocrate de la commission sénatoriale des relations étrangères s'est opposé à cet argument. «Tout le monde a toujours dit qu'il n'y a pas de solution militaire ...», a-t-il dit. "S'il n'y a pas de solution militaire, alors il vaut mieux trouver une solution politique."
.
Kerry, Sénateur démocrate du Massachusetts, a ajouté que le plan d'Obama va permettre aux Afghans de «commencer à faire les adaptations et des choix concernant leur propre avenir."
.
Le président afghan Hamid Karzaï, ce jeudi a déclaré, que "la jeunesse de son pays va se lever et défendre l'Afghanistan". 
Karzaï a remercié les troupes internationales pour leur soutien et a déclaré «le peuple "Afghan sera protégé leur patrie."
.
Ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney a accusé Obama de proposer un "calendrier arbitraire" et a déclaré que la décision sur le retrait des troupes "ne devrait pas être basée sur la politique ou l'économie." L'ancien gouverneur de l'Utah Jon Huntsman, a déclaré l'approche en Afghanistan devrait être axé sur la lutte antiterroriste », qui nécessite beaucoup moins de bottes sur le terrain".
.
Après le retrait de septembre 2012, ce sont 70 000 soldats américains qui resteront dans un pays instable, dans une guerre où le risque est de voir plus d'Américains tués. 
Obama a dit, la mission de combat américaine ne devrait prendre fin qu'en Décembre 2014 - et même alors, un contingent important pouvait peut-être rester pour accomplir des missions différentes, selon les besoins et les demandes afghanes.
.
L'annonce d'Obama à la Maison Blanche, intervient dans un environnement politique, défavorable à Obama, mais son annonce pourrait lui redorer le blason. La plupart des Américains sont opposés à la guerre en Afghanistan et sont beaucoup plus préoccupés par la reprise économique chancelante à la maison.
.
Au moins 1.500 soldats de l'armée américaine sont morts et 12.000 ont été blessés depuis la guerre à débuter fin 2001. Le coût financier de la guerre a dépassé 440 milliards de dollars et est à la hausse, passant à 120 milliards de dollars par an. Ces coûts ont augmenté en importance, alors que gouvernement divisé US lutte pour contenir la flambée de sa dette.
.
Source : http://www.militarytimes.com 
Commenter cet article

À propos

Désinformation