Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Apr

Ce que pense un Américain de l'interdiction du port de la burqa en France

Publié par David  - Catégories :  #ÉDITORIAUX

BLOG 56   link  link

 

Ce que pense un Américain de l'interdiction du port de la burqa en France

 


Daniel
 Pipes

L'habillement islamiste est interdit en France

par Daniel Pipes
National Review Online: The Corner
12 avril 2011

http://fr.danielpipes.org/blog/2011/04/habillement-islamiste-interdit-france

Version originale anglaise: Islamist Apparel Banned in France
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert


Avec une nouvelle loi, hier, les Français ont sauvé un aspect de la civilisation occidentale.

La loi interdit «la dissimulation du visage dans l'espace public, en particulier par la pratique du port du voile intégral». Autrement dit, la loi ne mentionne pas explicitement la tenue islamiste connue sous le nom de niqab (qui couvre tout le corps de la femme, sauf les yeux) et de burqa (qui couvre tout le corps).

Beauté féminine? Burqas en train de défiler.

C'est bien pensé. Mais "la dissimulation du visage" a lieu régulièrement. Les grandes lunettes de soleil noires cachent les yeux. Les masques chirurgicaux (portés pour éviter les maladies contagieuses) couvrent le nez et la bouche. Les capuches ignifuges cachent le cou, les oreilles et les cheveux. Portés ensemble, les lunettes de soleil, le masque, et le capuchon, arborés par l'actrice Faye Dunaway l'an dernier à Los Angeles, pourraient être illégaux en vertu de la nouvelle loi française, même si ce n'est pas un problème. On peut connaître une foule de choses en regardant Mme Dunaway, y compris son sexe, son âge approximatif, et ce qu'elle transporte. Elle a l'air étrange, mais ne menace pas ses compagnons de voyage.

Faye Dunaway dans sa version du niqab.

Niqabs et burqas, en revanche, ne sont pas des voiles, mais des bâches enveloppant de la tête aux pieds toute la personne. Ils posent régulièrement des problèmes de sécurité car ils peuvent dissimuler des hommes, des fusils et des bombes. Ils provoquent des carences en vitamine D chez les femmes et les enfants nourris au sein. Ils bloquent la communication, perturbent la vie familiale, déshumanisent les femmes, et minent l'individualisme.

La législation devrait se concentrer sur les vêtements qui enveloppent tout le corps; ces atrocités culturelles doivent être interdites partout dans le monde.

Commenter cet article

À propos

Désinformation