Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jul

Dans la famille Banon, je me fais la mère, puis la fille... ?

Publié par David  - Catégories :  #FAITS DIVERS

 

Dans la famille Banon, je me fais la mère, puis la fille... ? d'après l'Express.fr actualité, adapté et commenté par Maklouf Fedida

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSOMg3aOE25TYSlM9s6qDxqtW8hfklTJ9bwKKK80OK2l4BcYkKmx1pf1NHF

kabylemag.com

530 × 250 - Anne Mansouret, née le 14 novembre 1945 à Téhéran (Iran), est une femme ...


Dans la famille Banon, je demande la mère, Anne Mansouret, une belle personne, au regard froid d'un vert chaud, sûr d'elle-même, un peu hautaine, propre sur elle, un peu trop rive gauche à mon goût, bandante, elle l'a dû l'être. Elle a la voie claire, rompu à l'exercice de la prise de parole, de par ses fonctions de femme politique, dominatrice, elle a dû lourdement peser sur les décisions de Tristane, ce qui a stoppé net sa croissance.

Patiente aussi, pour avoir attendu huit ans, avant de convaincre sa fille Tristane de déposer plainte. On cherche les motivations de Tristane, on trouvera les réponses peut-être du coté de la mère, qui vient tout juste d'être entendu par la police parisienne.

Que nous révèle son audition : selon l'Express.fr actualité, (extrait adapté): elle est le personnage incontournable de cette affaire, lorsqu'elle confie aux enquêteurs, lors de son audition, ce qu'elle avait occulté auparavant à sa propre fille : elle aurait eu une relation sexuelle consentie avec l'ex-patron du FMI, dans un bureau de l'OCDE, à Paris.
.
Toujours selon les dire d'Anne Mansouret qui se confie à l'Express.fr actualité, à l'époque des faits, elle consulte un élue du PS, connue pour ses convictions féministes, qui luit conseil d'aller en justice. Mais ce n'est pas tout. Fin 2003, elle envoie un mail (qu'elle a conservé) à une étoile montante de la gauche, lui faisant part de la volonté de Tristane d'aller en justice.
.
Cette responsable, aujourd'hui, parlementaire, l'encourage et lui répond, le 18 décembre, en parlant de DSK: "avec moi, les choses ne sont pas allées aussi loin qu'avec elle (Tristane), mais le peu que j'en ai vu (j'ai eu de la chance de ne jamais me retrouver en tête à tête avec lui) et de conclure, "votre fille et vous pouvez compter sur mon soutien".
.
Lors de son audition, elle confie aux enquêteurs, ce qu'elle n'avait jamais dévoilé, et notamment pas à sa fille : elle a eu une relation sexuelle avec DSK. Une relation consentie, mais qu'elle n'appréciera pas, il était brutal. Un acte qu'elle n'a jamais voulu réitérer.
.
Toujours selon L'Express.fr actualité, elle précise qu'elle a l'époque des faits elle était l'amie intime de Brigitte Guillemette, ex-femme de DSK et de sa fille Camille Strauss-Kahn. (…)
.
Son audition, qui s'est déroulée dans les locaux de la répression de la délinquance contre la personne à durée six heures.
Toute l'affaire, je pourrais la titrer, "on achève bien les chevaux". Quel tempo, huit années, qu'il aura fallu à Tristane et sa mère pour se mettre à table, et nous resservir la soupe un peu froide, ou, réchauffé selon le point de vue. Je dirais que le moment est bien choisi, pour donner l'estocade à un DSK en plein démêlé judiciaire aux USA, et ce, sachant que la justice américaine n'est pas tendre avec les "violeurs', avec une fâcheuse tendance à cumuler les années de prison. La moindre décence eut été d'attendre la fin de l'épisode new-yorkais, avant d'intenter un procès en France, ne serait-ce qu'en souvenir du passé.
.
Commenter cet article

charles 23/07/2011 20:21



Pourquoi faire du sentiment avec ce type.


Lui a jouer de sa puissance d'argent et de son entourage.


apparement il choisisait ses victime dans des milieux sans moyens de défense.


Il n'a que ce qu'il mérite.....



David 25/07/2011 02:37



Bonjour, je ne fais pas de sentiment, mais que vous soyez riche ou pauvre la justice doit être rendue en toute impartialité, en faisant abstraction de votre patrimoine, de vos relations, de votre
statut social. ( La famille Banon, ne mange pas aux restos du coeur) .


Merci de votre passage sur mon blog.


Cordialement



À propos

Désinformation