Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 May

OUSSAMA BEN LADEN EST MORT !

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ INTERNATIONALE

 

http://www.shalomlife.com/eng/img.php?s=images/items/1304306397506828.jpg&w=115&h=195&f=

 

OUSSAMA BEN LADEN EST MORT !


Dernière heure: Le chef de file emblématique du groupe terroriste al-Qaïda - Oussama ben Laden, 54 ans- a été tué au Pakistan. C'est officiel, les États-Unis ont son corps (et ont effectué des tests d'ADN) pour le prouver. 

 

La Maison Blanche a fait l'annonce officielle dimanche soir. Il n'y a pas beaucoup de détails connus à ce jour, mais il a été rapporté que Ben Laden a été tué par les forces militaires américaines au Pakistan, au cours d'une opération militaire, commando, en territoire Pakistanais, en coopération avec les forces d'Islamabad.

.

Obama, dans une intervention télévisée a rappelé le onze septembre et toute l’horreur de cet attentat,  a rappelé l'unité du peuple américain, sa détermination pour anéantir le terrorisme à travers le monde.

 

Nous mettrons à jour cette information dès que des nouvelles seront disponibles.

Voir vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=UhiWcSHDtHs

6a00d8341c630a53ef014e607de338970c-600wi

 

Washington: Oussama ben Laden a été tué dimanche dans une fusillade avec les forces américaines au Pakistan, son corps a été rapatrié aux États-Unis. 

.

"Justice a été faite", a dit M. Obama, prenant la parole en fin de soirée de la Maison Blanche, annonce la mort du cerveau insaisissable du 11 septembre 2001, des attaques sur New York et de Washington.

.

Obama dit que les forces des États-Unis ont mené l'opération qui a tué Ben Laden. Aucun Américain n'a été tués dans l'opération et ils ont pris soin d'éviter les victimes civiles, a-t-il dit.

.

Les États-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama ben L'Aden, le chef d'Al-Qaida et un terroriste qui est responsable de l'assassinèrent de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, a dit M. Obama.

Il est un aboutissement majeur pour Obama et son équipe de la sécurité nationale, après que de nombreux Américains n'avaient abandonné tout espoir de jamais trouver Ben Laden.

Une foule rassemblée devant la Maison Blanche a célébré, en chantant, "USA, USA". 
.
Le prédécesseur d'Obama, George W. Bush, avait maintes fois promis d'apporter ben Laden à la justice "mort ou vif" pour le 11 septembre 2001 et les attaques sur New York et Washington, qui ont tué près de 3.000 personnes.
.
Les représentants américains, après avoir cherché en vain le chef d'Al-Qaida depuis qu'il avait disparu en Afghanistan fin 2001, l'extrémiste d'origine saoudienne ont été tués dans la ville pakistanaise d'Abbotabad et son corps a été récupérés.
Avoir le corps peut aider à convaincre les sceptiques que les Ben Laden soient bien morts. 
.
Dans la clandestinité, Ben Laden s'était moqué de l'Ouest et avait plaidé pour son point de vue militante islamiste par l'envoi de cassettes vidéos cassettes, de sa cachette.
.
Outre le 11 septembre, Washington a également lié à Ben Laden à une série d'attaques - y compris les attentats de 1998 contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie et le bombardement de 2000 du navire de guerre USS Cole au Yémen.
Source : Reuter et AFP
Commenter cet article

À propos

Désinformation