Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Apr

Egypte : l'influence des forces islamistes pro charia

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ INTERNATIONALE

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTVZYS_4QZwNjz-VIQzZtW7NG_J8Nsr6aaEiUqkWAnPTUrpE0n8KWDd-dRR   link  link

 

Les Égyptiens inquiets, quant à l'essor de

l'influence des forces islamistes pro charia 


J'ai essayé de vous le dire, et de vous Alarmé par la montée en puissance des salafistes dans "l'aprés Moubarak", par Abe Er Taya pour Al-Arabiya, 14 avril (merci à AINA):

.

les actes de justicier de la ligne durent commis récemment en Égypte alimentent le débat et les inquiétudes sur les islamistes et le rôle qu'ils pourraient jouer après le départ du président Hosni Moubarak, qui a supprimé les groupes islamistes qu'il considérait comme une menace à son régime.

.

Selon les analystes, les Salafistes ont été toléré comme un mouvement religieux en vertu de l'ancien président et utilisé comme contrepoids à son ennemi, le groupe des Frères musulmans. Mais ils semblent maintenant jouer un rôle plus politique dans le pays, après la révolution du 25 janvier.

.

Cela a alarmé beaucoup de forces laïques et libérales en Égypte en raison du discours extrémisteet l'imposition de la charia (loi islamique).

.

Selon certains rapports, des actes de vengeance ont été commis par la ligne dure, qui récemment domine en Égypte, notamment un incendie criminel sur la maison d'une femme considérée comme de «mauvaise réputation», et une attaque "châtiment" sur un homme qui a eu l'oreille coupée.

.

Selon la police, un villageois a été tué et huit autres ont été blessés dans la province du Fayoum après des combats qui ont éclaté lorsque des partisans salafistes ont ordonné au propriétaire d'un magasin d'alcool de fermer son établissement.Les salafistes ont tenté de force d'imposer leur interprétation rigoriste de l'islam en interdisant la consommation de l'alcool.

.

Dans la ville de Haute-Égypte Qalyub, les résidents étaient en colère quand des incendiaires salafiste ont mis le feu à un temple.

Lire l'article en VO texte intégral : http://www.jihadwatch.org/2011/04/egyptians-alarmed-over-rise-in-influence-of-islamic-supremacist-pro-sharia-forces.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&utm_campaign=lisagraas

à .suivre avec attention, la suite, peut nous réserver bien des

désillusions, quand à ce "printemps arabe"

Commenter cet article

À propos

Désinformation