Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Jul

Enquête : sur LE SCANDALE MÉDIATIQUE anti-israélien du siècle, l'affaire al Dura diffusée par France 2 -Suite...

Publié par David  - Catégories :  #DOSSIERS

 

 

Qui bluffe ? Le Quai d’Orsay ou son employée Valérie Hoffenberg ? – par Jean-Patrick Grumberg

 

 

 
Il y a à peine un mois, je révélais (1) sur Drzz.fr que le Quai d’Orsay allait enfin réclamer une enquête sur LE scandale médiatique anti-israélien du siècle, l'affaire al Dura diffusée par France 2. Le Ministère des Affaires Etrangères, par la voix du représentant spécial de Nicolas Sarkozy pour le processus depaix au Proche Orient avait en effet fait circuler un email émis par son assistante au Quai d’Orsay, Mme X, dans lequel elle déclarait  : "Charles Enderlin a commis une erreur en déclarant que Tsahal avait tué délibérément Mohamed Al Dura (…) D’autre part, j’ai soutenu la position du CRIF demandant une commission d’enquête."

 

 
Depuis, face à l’avalanche des messages que j'ai reçu, et surtout compte tenu du renversement de position que cette nouvelle attitude laissait supposer, j’ai tenté d’obtenir confirmation des services d’Alain Juppé.
 
Appels, emails, rappels… rien ne les déride, le Quai d’Orsay a décidé de ne pas me répondre.
 
Dommage, car j'aurais bien aimé connaître la position du "meilleur d'entre nous" (dixit Chirac, un fieffé ennemi d’Israël)  et de son administration, qui avait, rappelons-nous en longtemps, récompensé le mensonge en remettant la légion d'honneur à Charles Enderlin en juillet 2009, pour le consoler d'avoir perdu en justice face à la vérité, défendue par Philippe Karsenty. Le bien triomphait en justice contre le mal, et le Ministère des Affaires étrangères français récompensait…le mal.
 
Face au mutisme du Quai d'Orsay, qui d'habitude n'en rate pas une pour l'ouvrir, j'en suis naturellement venu à me demander s'il ne s'agissait pas d'un nouveau tour de passe-passe, une manipulation cynique de la candidate UMP (aux élections législatives pour les Français de l’Etranger) Valérie Hoffenberg, manipulation destinée à faire oublier son soutien inconditionnel à Charles Enderlin durant toutes les années du combat al Dura…
 
Car tout de même, Charles Enderlin, dans son livre publié en octobre 2010 : « Un enfant est mort », rappelait que Valérie Hoffenberg avait toujours été à ses côtés. Ca ne s'invente pas.
 
 
Un enfant est mort. Ch. Enderlin 2010
 
S'il y a eu, comme le silence du Quai d'Orsay hésitant à désavouer publiquement une de ses employées le laisse penser, une manipulation cynique de la part d'Hoffenberg, l'affaire révélait également l'utilisation abusive – et illégale – des moyens de l’Etat dans le cadre d’une campagne électorale (celle pour le poste de député des français de l'étranger).
 
Comment justifier l’envoi des emails de campagne de Madame Hoffenberg par son assistante du Quai d’Orsay, donc pendant leurs heures de travail, payées par vos impôts, et avec la coûteuse organisation logistique de l'administration ? L’assistante a inondé les rédactions et les contacts de Mme Hoffenberg au lieu de faire ce pourquoi l'administration la paye. Qui d'autre, dans l'administration, a été ainsi détourné de ses fonctions au profit d'intérêts privés ?
 
Alain Juppé avait d'ailleurs poussé un coup de gueule, reproduit dans le Canard Enchaîné (2), affirmant "qu’il est hors de question qu'elle (note de JPG : Valérie Hoffenberg) fasse campagne sur mon dos et grâce aux moyens de l'état. C'était dans le Canard du 8 juin… le 12 juin, date des emails que j'ai publié, Hoffenberg utilisait encore les moyens de l'état… il a du voir rouge, tonton jupette.
 
Le canad enchaîné du 8 juin 2011
Je me résume. Donc : 1) la campagne électorale est à peine commencée (l'élection a lieu en juin 2012). 2) L’intox Hoffenberg bat son plein. 3) Les règles du financement des campagnes électorales sont déjà violées – par la même Hoffenberg. 4) Juppé ne veut pas qu'elle (note de JPG : Hoffenberg) fasse campagne "sur son dos", et encore moins "grâce aux moyens de l'Etat", 5) Juppé déclare qu'elle (note de JPG : Hoffenberg), ne sert à rien à son poste (note de JPG : de représentante spéciale de Nicolas Sarkozy pour le processus de paix au Proche Orient).
 
Mon pronostic : 1) elle va se ramasser une gamelle monstre à cette élection, Hoffenberg. 2) elle le sait, mais rien ne l'arrêtera, car elle compte encore jeter de la poudre aux yeux des électeurs, en faisant miroiter qu'elle est l'amie des plus influents de ce monde, ce dont tout le monde se fout – sauf elle et peut être quelques hypocrites autour d'elle.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Drzz.fr
 

Commenter cet article

À propos

Désinformation