Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Aug

Gaza : 100 millions, sinon, rien ! - par Maklouf Fedida

Publié par David  - Catégories :  #PROCHE-ORIENT

 

Gaza : 100 millions, sinon, rien ! - par Maklouf Fedida

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRzX6ZuIqP3L8s_x_nkT0GhQTauhemLVwLbfgotSbgE1oYU2_S9qQ

 

 

De source, extraits adaptés ; les liens vers les sources figurent en bas de page) que,

"Le Département d'État Américain, avait, dans un premier temps, menacé de couper tous les fonds d'aide distribué par des organisations caritatives américaines basées à Gaza, si, le Hamas insiste sur la vérification des livres de comptes des organisations caritatives américaines. 

 

Le Département d'État américain avait envoyé un message ( il était temps ) aux dirigeants du Hamas à Gaza jeudi, il retirerait 100 millions de dollars, qu'il alloue à la bande de Gaza pour les soins de santé, l'agriculture et des infrastructures de distribution d'eau. si il n'abandonnaient pas  leur demande d'accéder à la vérification les livres des organisations de bienfaisance Américaine y opérant," selon le New York Times.

.

La menace, livrée par un intermédiaire bien "informé", intervient après que des responsables du Hamas aient suspendu l'exploitation de l'International Medical Corps, dimanche, pour son refus de se soumettre à un audit diligenté par le Hamas.

.
Pour les organisations américaines le contact direct avec les gens du Hamas, qualifié de groupe terroriste par le Département d'État, est proscrite par la loi. En conséquence, des vérifications sur place par les responsables du Hamas conduiraient à la suspension de l'aide. 
.
Mais, car il y a un mais: un responsable américain rapporte, que les États-Unis veulent rétablir le financement pour aider les groupes dans la bande de Gaza après une pause dans le financement, un geste pour ne pas frapper les zones déjà dénudées et touchées par la pauvreté. des 100 millions de dollars en aide.
.
Le fonctionnaire, parlant sous condition d'anonymat parce que les discussions sont en cours, affirme que la demande par le Hamas pour la vérification des livres des organisations internationales auraient violé la réglementation américaine interdisant de contact avec l'organisation terroriste du Hamas.
.
Affaire à suivre…

.
 http://www.theglobeandmail.com 
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/146689 
Commenter cet article

À propos

Désinformation