Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Aug

Goulûment les islamistes reluquent le gâteau du pouvoir - par Fedida Maklouf

Publié par David  - Catégories :  #PETIT BILLET

 

Goulûment les islamistes reluquent le gâteau du pouvoir - par Fedida Maklouf

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSXr415ii27zT8BNorQiA3S8greuTaQNTSwdJ1aIDZUd--SCYO2

anglesdevue.canalblog.com

discours du Caire (Obama

.

Chacun d’entre nous partage ce monde pour une brève période. La question est de savoir si nous passons ce temps à nous concentrer sur ce qui nous divise, ou si nous nous engageons à faire un effort - un effort soutenu - pour trouver des points de convergence, pour se concentrer sur l’avenir que nous souhaitons pour nos enfants et pour respecter la dignité de tous les êtres humains.

.

Il est plus facile de commencer des guerres que d’y mettre fin. Il est plus facile de blâmer les autres plutôt que de regarder à l’intérieur de soi, de voir ce qu’il y a de différent chez quelqu’un plutôt que de trouver ce que nous avons en commun. Mais nous devons choisir la voie juste et non la voie facile.

.

Il y aussi au cœur de chaque religion une règle : nous agissons envers autrui comme nous souhaitons qu’il agisse envers nous. Cette vérité transcende les nations et les peuple et elle n’est pas nouvelle. Elle n’est ni noire, ni blanche ni brune, elle n’est ni chrétienne, ni musulmane ni juive. C’est une idée qui a battu au berceau de la civilisation, et qui bat toujours dans le cœur de milliards de gens. C’est la foi en l’autre, et c’est ce qui m’amène ici aujourd’hui.

.

Nous avons le pouvoir de faire le monde que nus voulons, mais seulement si nous avons le courage d’un nouveau commencement, en gardant à l‘esprit ce qui a été écrit.

Le Coran nous dit : « Oh, humanité ! Nous t’avons créée mâle et femelle, et nous t’avons dispersée en nations et tribus afin que vous puissiez vous connaître. »

Le Talmud nous dit : « Toute la Torah n’a pour but que de promouvoir la paix. »

La Bible nous dit : « Bénis soient les bâtisseurs de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. »

Les peuples du monde peuvent vivre ensemble en paix. Nous savons que c’est la vision de Dieu. Maintenant, cela doit être notre travail, ici sur terre. Merci. Et que la paix soit sur vous.

.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSi_Jvk6SjdsrCcoAfFswMLjOm2kQGUn7tRWFQBkxiz-IqprwcHhQ

.

Après cette magnifique fin du discours d'Obama au Caire, cité en préambule, les événements se sont précipité, les révolutions pacifiques de Tunis et du Caire, au galop se sont propagé soulevant les poussières des sables du désert, recouvrant avec elles les maîtres des lieux, balayant les institutions en place, ravivant l'espoir de peuples asservis, d'une jeunesse pleine d'idées neuves à la recherche de liberté, en quête de respect, de fierté retrouvée, aspirant à devenir des citoyens à part entière dans une démocratie vivifiée par le sang d'une jeunesse héroïque.

.

Tous ces espoirs des premiers jours, n'ont duré qu'un moment, de ces révolutions éclairs, initiées par une jeunesse fougueuse, digne et courageuse, évidemment n'allaient pas durer. C'était sans compter sur l'avidité des rapaces, fanatisés, endoctrinés, les lâches qui ont brillé par leur absence dans les premiers jours de ces bouleversements. 

.

Goulûment les islamistes reluquent le gâteau du pouvoir et ne laisseront que les miettes de ce festin aux éternels frustré qui ne feront que passer les plats au banquet des vanités, des cupidités et des infamies.

.

Charia quand tu nous tiens ! 

 

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation