Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Jun

Grèce : l'Europe joue son va-tout, son déclin définitif

Publié par David  - Catégories :  #EUROPE

 

 

 

Grèce : l'Europe joue son va-tout, son déclin définitif - par Maklouf Fedida

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTZA-xlKUKhvnK4wup8drFhnmGsItNhgTKZ-DE_EvFdsCFz2Fdb1g

 UE : 20 milliards d' aides à la Grèce

impots-utiles.com

.

La crise de la Grèce se déroule sous nos yeux, sans que l'on ne puisse bien en mesurer les conséquences que celle-ci pourrait avoir sur les économies européenne, mal menées, fragilisées déjà par le dernier krach boursier aux États-Unis, les aides à l'Irlande, au Portugal et à la Grèce. 

 

Des milliers de Grecs sont descendus mercredi dans les rues pour protester contre l'adoption de nouvelles mesures d'austérité. Une foule de manifestants s'est massée notamment sur la place centrale de Syntagma. De violents heurts ont éclaté entre les policiers et les manifestants. Parallèlement, une grève générale était organisée dans les administrations, les transports et les commerces. Selon une estimation de la police effectuée à la mi-journée, la capitale grecque a été prise d'assaut par plus de 20.000 personnes.  

 

.

Une faillite d'Athènes explique Wolfgang Schäuble, ministre des finances allemand risque, si la Grèce se  retrouve dans l'incapacité d'honorer le remboursement de sa dette - pourrait avoir "des conséquences encore plus dramatiques que l'éfondrement de Lehman Brothers", Banque américaine dont la banqueroute, en septembre 2008, avait déclenché une crise financière mondiale.

 

Pour ne rien arranger, aux Etats-Unis, les sénateurs américains ont approuvé sans hésiter lundi un amendement destiné à bloquer des aides émanant du Fonds monétaire international, comme celle destinée à la Grèce, en l'absence de garanties de remboursement. Les parlementaires se sont prononcés à 94 voix contre zéro pour adopter cet amendement rattaché à la vaste réforme de Wall Street, qui avait été proposé par le républicain John Cornyn, sénateur du Texas. 

 

.

Une crise dont l'abîme, serait insondable, irréversible, pouvant, comme en ce moment en Grèce entraîner les nations européennes les plus touchées, dans des affrontements de rue, des émeutes, des révolutions spontanées.  

.

En Grèce, l'Europe joue son va-tout, son déclin définitif.

.

 

Source : http://www.handelsblatt.com 

Source :  http://www.lemonde.fr 

Source : www.francesoir.f

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation