Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Jun

Grèce : La crise est maintenant Européenne - par Maklouf Fedida

Publié par David  - Catégories :  #EUROPE

 

La crise est maintenant Européenne - par Maklouf Fedida

 

La crise Grec, (la mal nommée) comme si cette crise ne concerne que les Grecs, non, cette faillite qui ne dit pas son nom affecte toute la zone euro. 

.

Se joue en ce moment la survie de l'euro fort, d'une Europe capable de se sortir de ce cercle vicieux dans laquelle elle s'est laissé entraîner par un État peu scrupuleux dans la présentation de ses comptes de gestion. Un pays qui a triché en truquant ses bilans. 

.

Le scénario, en deux temps qui se dessine, sous l'égide d'Angéla Merkel et Nicolas Sarkozy, ne fera qu'arrêter l'hémorragie dans un premier temps.

.

Malgré le garrot, et les perfusions le malade Grec, risque dans un deuxième temps de succomber à ses blessures - dans quelques mois, années, emportant avec lui dans un tourbillon une Europe fragile, en convalescence,à peine remise du dernier krach boursier aux États -Unis.

La crise est maintenant Européenne.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT-69zsU4zPpXTmLpRNdsOiy73VUdd0oJFvWIilO0hDVDTChIHe

 

La crainte d'un défaut de la Grèce pèse sur la devise européenne 

 

Boursier.com  ‎
(Boursier.com) -- L'Euro est reparti en baisse ce matin, à 1,4145 dollar (-0,4%) après une tentative de retour vers 1,42 dollar dans la nuit en Asie... Les investisseurs restent inquiets face au risque croissant d'un défaut de la Grèce sur sa dette, ...
.
.

Commenter cet article

À propos

Désinformation