Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Jun

Guilad Shalit: détenu depuis 5 ans sans voir la lumière du jour...

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ FRANCE

 

 

Déclaration de Noam Shalit à la sortie du Palais de justice

Paris, le 6 juin 2011
http://www.pourguilad.fr/wp-content/uploads/2011/06/Noam-Schalit-palais-de-justice-en-une.jpg

 

Déclaration de Noam Shalit à la sortie du Palais de justice

Paris, le 6 juin 2011

Citoyen franco-israélien, je suis venu en France pour saisir la justice française sur le fondement de ses plus grands principes.

En tant que citoyens français vivant hors de France, nous avons déposé, ma femme et moi, une plainte auprès du doyen des juges d’instruction aux fins d’ouvrir une information judiciaire : il s’agit d’enquêter sur les personnes qui ont kidnappé notre fils Guilad, il y a cinq ans, et le détiennent depuis lors dans un isolement total.

Pour répondre à cette violation flagrante des droits de la personne humaine, nous avons souhaité nous appuyer sur les dispositions du code pénal français.

Je réclame la libération de mon fils et pour cela je ne dénoncerai jamais assez l’inhumanité de ses ravisseurs et la manière dont ils l’instrumentalisent politiquement. Ce crime est une atteinte à la morale publique universelle.

Cela fait 1807 jours, 1807 nuits que personne n’a pu lui rendre visite ni même simplement le voir, au mépris du droit français et des conventions internationales. Depuis son enlèvement il y a cinq ans, les ravisseurs n’ont permis ni à la Croix-Rouge internationale ni à aucune autre organisation indépendante de lui rendre visite et de vérifier son état de santé.

Nous sommes contraints de saisir la justice française car les ravisseurs de mon fils ont ignoré les appels répétés de la communauté internationale en faveur de sa libération, parmi lesquels ceux des chefs d’Etats et de gouvernements américain, français et allemand (M. Barack Obama, M. Nicolas Sarkozy, Mme Angela Merkel) ainsi que ceux des parlements américains (le Congrès), allemand (le Bundestag) et européen (le Parlement de Strasbourg). Le juge Goldstone, qui a enquêté pour l’ONU sur l’opération israélienne dans la bande de Gaza en décembre 2008-janvier 2009, a également exigé la libération de Guilad.

Je suis conscient que notre fils ne peut être libéré que par la négociation. Mais depuis deux ans, ses ravisseurs refusent catégoriquement d’accepter les propositions généreuses du médiateur envoyé spécialement par le gouvernement allemand. Ils vont jusqu’à refuser de lui transmettre une lettre de la part de ses parents.

Depuis cinq ans que ce cauchemar continue, qu’auriez-vous fait si votre propre enfant était ainsi détenu sans voir la lumière du jour ?

Source: http://www.pourguilad.fr

 

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation