Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Jul

Hamas + AP = un "État" mendiant, sans futur, bref, un boulet…

Publié par David  - Catégories :  #PROCHE-ORIENT

 

 

Hamas + AP = un "État" mendiant, sans futur, bref, un boulet…  Maklouf Fedida


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSIR6DeoPxQ8osgYuGT214R8jQ0swvWCqbSo0F5waIFqbcsz1jO

Avec un tel cursus, Salam Fayyadinspire confiance aux Occidentaux.

toutsurlachine.blogspot.com

.

Le Premier ministre de l'autorité Palestinienne Salam Fayyad, a déclaré mercredi que son administration se trouvait dans l'incapacité de payer ses débiteurs et ses moyens financiers réguliers ne permettaient plus de régler ses factures, ajoutant "les dons de la communauté internationale ne sont pas suffisants". 

.

Aparté, j'en conclus, moi, qu'un État palestinien n'est pas viable, et vous? 

.

Si la direction de l'AP avait un peu jugeote, ils devraient abandonner le projet d'être un jour un État indépendant viable, et raisonnablement, de confier leur gestion à Israël ne serait pas une si mauvaise idée, car effectivement Israël ne se débrouille pas si mal, avec une croissance post-crise impressionnante.

.

En effet la Banque d'Israël a publié aujourd'hui son rapport annuel pour 2010 dans lequel elle prévoit une croissance de 4.5% pour 2011 et de 4% pour 2012. Avec des revenues en hausse, des exportations en hausse, des dépôts de brevets en hausse, des ventes high-tech et d'armements records, ainsi de suite… fin de l'aparté. (je sais, que ça agasse)

.

" Jusqu'ici, nous avons reçu que $ 331 millions sur 970 millions de dollars [en dons internationaux], nous étions censés les recevoir pour couvrir le déficit du budget de cette année. Nous ne pouvons plus emprunter auprès des banques, nous avons été obligés de payer les salaires par un acompte de 50% a-t-il ajouté. (Fayyad)

.

Fayyad, a affirmé que l'Autorité palestinienne a toujours été en mesure de répondre à ses besoins de la dette, même lorsque le déficit a atteint plus de 1 milliard d'USD, mais a omis de mentionner que les déficits de l'AP sont toujours couverts par les États arabes qui interviennent pour la renflouer.
Il a exprimé l'espoir que les pays arabes pourront aider l'Autorité palestinienne à surmonter cette crise une fois de plus ?

.
Yasser Abed Rabbi secrétaire l'AP a déclaré sur Voix de la Palestine que l'AP a été surpris par les pays Arabes qui ne tiennent pas leurs promesses.

.
Il a été surpris? Pas moi!

.

"La situation est devenue très compliqué pour l'administration Palestinienne en raison de l'échec des pays arabes à tenir leurs promesses financières, c'est regrettable" a-t-il ajouté.
Abed Rabbo, lui, a déclaré que la crise n'empêchera pas l'AP de procéder à son plan et demandera à l'Organisation des Nations Unies en Septembre de reconnaître un État PA le long des lignes d'armistice 1949.
Et , conclu, "Nous ne pouvons pas compter sur les négociations pour mettre fin à l'occupation parce qu'Israël ne veut pas les négociations " 

.

Mais la réaction du monde arabe à l'offre étatique palestinienne aux Nations unies a été teintée d'une pointe de scepticisme tranquille de la part des Occidentaux et des donateurs. 

.
Fayyad, a demandé 5 milliards de dollars au lancement d'un État, les réactions sont à présent largement négatives face à la tentative d'unilatéralisme.
La Jordanie a dit ouvertement qu'elle va voter contre un État AP auprès des Nations unies en Septembre.

 

.

Source : http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/145493 


http://www.juif.org/societe-israel/148384,israel-previsions-de-croissance-de-45.php 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation