Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Jun

Imaginez ma joie, enfin une télé Israélienne, une pour de vrai, qui diffusera 24 h sur 24 h

Publié par David  - Catégories :  #ISRAËL

 

 

Imaginez ma joie, enfin une télé Israélienne, une pour de vrai, qui diffusera 24 h sur 24 h - par Maklouf Fedida

.

Et un an après, que j'eusse osé écrire dans mon blogue que l'état d'Israël avait perdu la guerre de la communication en matière de télédiffusion en langue étrangère à travers le Monde, ce qui m'a valu à l'époque bien des critiques. J'osais! 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTMxbm_PVca8HvpjycRU9NskI40vkEXCA8zXSxfbkEkdGtwbT95

 

.

Mais, voilà t-y pas que je lis dans les colonnes de JSS News, (incruste) : "le comité interministériel de législation, qui s’est réunie ce dimanche 26 juin 2011 à Jérusalem, s’est prononcé sur un projet de loi demandant au gouvernement de créer une chaîne satellitaire fonctionnant 24/24 en anglais et en arabe. Le projet de loi a été présenté par le député Nahman Shaï (Kadima) qui considère que ”ne pas parler aux pays de la région en arabe ou en anglais encouragent l’isolement d’Israël et l’hostilité à l’égard de l’État juif”.

.

Parmi les 20 chaînes de télévision israéliennes, aucune n’est destinée aujourd’hui au monde arabe bien que certains proposent des sous-titres en arabes pour tous leurs programmes.

.
Le 11 juin 2009 le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liebermann, à estimer que le principal problème d’Israël trouvait sa cause dans les faibles moyens déployés par l’état d'Israël dans le domaine de l’information, de la contre-propagande, des relations publiques et plus généralement pour expliquer à l’opinion internationale la politique israélienne". Fin de l'incruste.
.
.
Imaginez ma joie, enfin une télé Israélienne, une pour de vrai, qui diffusera 24 h sur 24 h, en langue Anglaise et Arabe - ils en ont de la chance - pour nous français ( première communauté juive en Europe en nombre) on se brossera, et peut-être, dans une décennie ou deux, on aura droit à des sous-titrages ? Bon, mais c'est un bon début
.
Israël, première de la classe dans de nombreux domaines, capable de révolutionner dans de multiples disciplines, se retrouve larguée dans les profondeurs du classement des pays ne sachant pas communiquer par voie satellitaire. 
.
.
Inquiétant, non?
 .
Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :
http://jssnews.com/2011/06/26/vers-la-creation-dune-chaine-tv-israelienne-en-anglais-et-arabe/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29&utm_content=Twitter
Source : http://jssnews.com 
blog 18
Commenter cet article

À propos

Désinformation