Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Jun

Iran: Alerte à la bombe !!! - par Maklouf Fedida

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ INTERNATIONALE

 

Iran: Alerte à la bombe !!! - par Maklouf  Fedida


 

Un chercheur de RAND Corporation dit il est trop tard pour bombarder l'Iran pour l'empêcher de se procurer des armes nucléaires.

.

 Selon le chercheur, l'Iran est capable de produire une arme nucléaire dans les deux mois et la seule façon d'arrêter c'est par l'occupation militaire .

.

Le régime iranien est plus proche que jamais à la création d'une bombe nucléaire, selon RAND Corporation chercheur Gregory S. Jones.

.

http://4.bp.blogspot.com/-ZA09-7M-pm8/Te3Un3oV6II/AAAAAAAAdd0/GAENaie3vVM/s320/Obama%2Band%2BAhmadinejad%2Byes%2Bwe%2Bcan.jpg
.
Au rythme actuel d'enrichissement d'uranium, Téhéran pourrait en avoir assez pour sa première bombe dans les huit semaines, a déclaré Jones dans un rapport publié cette semaine.
.
Il a ajouté que malgré les rapports mentionnant les revers subits dans son programme nucléaire, le régime iranien ne cesse de progresser vers une bombe. Malheureusement, Jones dit, les États-Unis ne peuvent rien faire pour stopper Téhéran, à court de capacité en hommes pour déclencher une occupation militaire.
.
Le chercheur a fondé son rapport sur les conclusions récentes de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), publié il y a deux semaines. Faire la bombe prendra environ deux mois, dit-il, parce que la construction d'une ogive nucléaire est une étape compliquée dans le processus.
.
Jones souligne que pour arrêter l'Iran, il faudra déployer des forces sur le terrain, parce que les frappes aériennes ne sont plus suffisantes. 
.
La réalité est que les États-Unis et Israël n'ont pas réussi à empêcher l'Iran de développer une ogive nucléaire, dit Jones.
.
Toujours selon Jones, Téhéran a produit 38.3 kg d'uranium enrichi à 19,7%. Si ses centrifugeuses continuer à travailler à la capacité actuelle, il faudra environ deux mois au régime iranien à fin de produire 20 kg d'uranium enrichi à 90% requis pour la production d'une ogive nucléaire.
.
 
Dormez tranquille braves gens tout va bien - pour le moment…
.
.
.
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article : http://www.horizon212121.com
Commenter cet article

À propos

Désinformation