Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Mar

Israël: L'attentat aveugle, tue une femme âgée, blesse 30 personnes

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ INTERNATIONALE

BLOG 9 link link

 

Voir la vidéo de l'attentat : http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/143084

 

-

Un attentat a eu lieu près de la gare centrale routière de Jérusalem. qui aurait fait plus de 30 blessés, 5 grièvement, dont une femme âgée qui est décédé.

-

L'explosion à s'est déclenchée dans du bus de la ligne 74.

-

Apparemment un engin explosif, se trouvait dans un sac, près d'un kiosque où il avait été déposé.

-

J'écris ces lignes, et dans le même temps j'écoute les commentaires effarants du journaliste Gauthier Ribinksy, de la chaîne de télévision franco-arabe ( France24). C'est incroyable d'entendre de telles conneries de la part d'un journaliste digne de ce nom. Il en serait, à plaindre les Palestiniens, alors que des gens souffrent dans leur chair, et pleurs des larmes de sang. 

-

Un autre "idiot" de journaliste a pris le relais, et débite d'autres "conneries", du genre: 
-si les Israéliens ne prennent pas en compte les bouleversements en cours dans les États arabes, ils risquent d'en pâtir."

-
S'il est bien un pays, "brougre d'âne" qui prend en compte les événements en cours c'est bien l'État d'Israël, qui se trouve menacé et en première ligne.
C'est d'une évidence.... 

-

Un autre, complète en disant "c'est bien joué de la part du Hamas, qui profite du chaos général dans les pays arabes, pour dire, on est là aux Israéliens"

-

Sans commentaire.

-

comme si celà ne suffisait pas :

Dans une dépêche, le Monde publie que "Le bus (qui a été victime d'un acte terroriste cet après midi, faisant trente blessés civils) visé, dont toutes les vitres ont volé en éclat, se dirigeait vers la colonie juive de Maale Adoumim en Cisjordanie, selon des témoins"
 
Pourquoi le Monde publie cette précision ? Pour faire comprendre au lecteur, mais sans clairement l'expliquer, que l'acte terroriste visait certainement des colons. Parce que viser des colons, des sales colons, des colonisateurs, des voleurs de la terre des palestiniens, c'est compréhensible, c'est presque excusable, c'est de la "résistance" comme ils disent.
 
Le hic, c'est que les témoins n'ont pas pu confirmer ce mensonge ignoble, et en vérité, les journalistes sur place, qui font bien leur travail, sont forcément informés.
 
Car le bus de la ligne 74 ne se dirige absolument pas vers Maale Adumim, qu'ils appellent une "colonie juive", mais entre Har Homa, d'un coté, et Har Nof de l'autre, des quartiers de Jérusalem.
 
Et en fait, l'ignoble Monde refait le coup de la famille Fogel, sauvagement massacrée il ya une semaine, mais que les médias ont baptisé "colons juifs" pour apporter une nuance, comme une excuse, à ce crime abominable. Lire l'article : 
 


Commenter cet article

À propos

Désinformation