Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Sep

Israël ça Gaz ! Énorme découverte de 127 milliards de mètres cubes

Publié par David  - Catégories :  #ISRAËL

 

Israël ça Gaz! Encore une découverte de 127 milliards de mètres cubes 

 

      http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRNbvjMqFU_nOpf9tm_gXCX-FsXXBLYIiQj56DqVP8GWKDFnNVfjg

 

Selon le site web Globes.Co, a été découvert, 127 milliards de mètres cubes de Gaz au large des côtes israélienne. La nouvelle a été reprise par JSS New, qui rapporte que cela représenterait une richesse supplémentaire d'énergie fossile découverte dans la région, devant les côtes israéliennes, dans deux gisements dénommés Gabriela, sur une superficie de 270 km et Itzhak 127 Km.

.

Situé, environ à 10 kilomètres des côtes, entre Ashdod et Netanya. L'exploitation pourra se faire sans conteste possible. Les deux gisements se trouvant dans la zone économique exclusive israélienne.

.
Toujours selon JSS New, les deux gisements contiendraient plus de 300 millions de barils de pétrole. Confirmés par Adira Energy Corporation et Modiin Energy qui possèdent la licence d'exploitation. Les gisements se révèlent faciles d'exploitation, dans une zone où la profondeur maritime n'est que de 60 à 250 mètres.

.

Les premiers travaux, sont prévu pour le 15 septembre, avec pas moins de 14 navires et environ 2.500 ouvriers spécialistes et ingénieurs. Le pompage des premiers mètres cubes, si tout se passe comme prévu, débutera aux environs du mois de février 2013.

 .

En tenant compte des découvertes terrestres de pétroles présents dans le sous-sol israélien, on peut se poser la question, selon JSS New, je cite, si Israël, ne va pas devenir le premier producteur mondial d'hydrocarbures du siècle avenir !

.

Lire aussi : La guerre du Gaz aura-t-elle lieu ?

.

Lire l'article : http://jssnews.com/2011/09/14/plus-de-cent-milliards-de-metres-cubes-supplementaires-de-gaz-decouverts-en-israel/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29

1) D’autres sources parlent quant à elles, le lendemain de l’article de Globes, de 1318 (!!) milliards de mètres cubes.

Commenter cet article

À propos

Désinformation