Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Aug

Israel : l'attaque était prévisible, à moins d'être non voyant ou malentendant - ou, les deux à la fois - Maklouf Fedida

Publié par David  - Catégories :  #ISRAËL

 

Israel : l'attaque était prévisible, à moins d'être non voyant ou malentendant - ou, les deux à la fois - Maklouf Fedida


 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR7qElzMcEC13R0jfRMWfP6XrRbtzv6JTQm_U5ZMZDZzucpYC6izg

.

Je lis (ci-après, extraits adaptés ; les liens vers les sources figurent en bas du page) que, 
"Le général de brigade Amatzia Chen, qui a une longue carrière dans l'armée de Tsahal, apprécié en tant que commandant d'unité commando, à déclarer jeudi que l'attaque terroriste concertée dans le sud d'Israël était prévisible.

.

"L'armée égyptienne a depuis longtemps perdu tout contrôle dans la région d'El Arish, tout le monde le sait."

.

Chen poursuit pour Aroutz Sheva, " la frontière sud est violé régulièrement, presque quotidiennement par de terroristes déguisés en réfugiés qui pénètrent par la pointe du Sinaï jusqu'à Eilat. Alors, quand près de 300 entrées se font chaque jour, qui pourrait être surpris ? 

.

Cette attaque est une non surprise, même un enseignant de maternelle aurait pu la prévoir", et de rajouter, " dans les années soixante, nous avions scellé la frontière occidentale, de telle sorte que même une souris aurait réfléchi à deux fois avant de tenter une infiltration, par l'Égypte. Il est difficile pour moi de croire ce qui se passe aujourd'hui."

"Et le plus gros problème, c'est le manque de responsabilité personnelle" a-t-il dit, " ils prennent leur responsabilité, seulement après qu'une commission d'enquête, aient remis ses conclusions, mais en attendant le mal est fait, et on attend la prochaine catastrophe, la prochaine commission et ainsi de suite."
.
"Israël se comporte comme si ses frontières étaient celles de la Suisse."
.
" Même si vous négociez la paix avec vos voisins, vous devez d'abord être préparé et avertir clairement vos ennemis de l'inviolabilité des accords signés. Malheureusement les accords d'Oslo, n'ont fait qu'embrouillées les cartes, en laissant croire au haut commandement de Tsahal que la paix était pour demain, ce qui a fait échouer le commandement à chaque fois, avec un coup de retard sur l'ennemi. C'est pourquoi ce qui est arrivé à Eilat ne me surprend pas." 
.
Et Chen, de conclure, "plutôt que de précipiter la riposte, et de répondre après l'attaque, il aurait été plus judicieux de prévenir les intentions de l'ennemi, qui, par ailleurs était prévisible. Il suffit d'écouter les déclarations des dirigeants de la terreur qui se répandent de jour comme de nuit par tous moyens dans la région. À moins d'être sourd, il est difficile de ne pas les entendre" 
.
.

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/146962 

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation