Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Aug

Israël : trois attaques terroristes simultanées près de la frontière égyptienne

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ a là UNE

 

 

Israël : trois attaques terroristes simultanées près de la frontière égyptienne - Maklouf Fedida

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-1AnHgULWLFQ/TkzvoLfZmpI/AAAAAAAAfgg/6_L5bwiPcH0/s320/Gaza%2Benvelope%2Bmap.jpg

.

 

Je lis sur Tweeter (ci-après, traduction et extraits adaptés ; les liens vers les sources figurent en bas de page) que «  des attentats ont eu lieu près de la frontière égyptienne de manière coordonnée, au moment où j'écris ces lignes les événements sont en cours aux abords de la frontière avec l'Égypte.

.

Trois attaques terroristes ont eu lieu : 

1. des terroriste "Palestiniens ont pris pour cible un bus, qui relie Beer Sheva à Eilat.

Le chauffeur du bus sous le feu a courageusement continué sa route malgré les tirs nourris, personne n'a été atteint mortellement. Le conducteur a juste déclaré à Radio Israël que les terroristes portaient des uniformes militaires égyptiens. 23 soldats de l'armée Israélienne étaient dans le bus.

.
2. Une autre attaque, près du couloir Philadelphie, des terroristes ont tiré sur une voiture. Deux enfants ont été touchés.
.
3. La troisième attaque terroriste c'est déroulée dans le même secteur, cette fois les terroristes "Palestiniens" ont ciblé une patrouille des forces de défense Israélienne ( F DI).
On dénombre jusqu'à présent, 26 personnes blessées, qui ont été évacué à l'hôpital Soroka de Beer Sheva.
.
La confusion règne pour le moment. 

14 h en Israël
On en sait plus à présent, selon les sources on compte 1 tué, 20 blessés dans le bus, qui roulait sur la route 12.

Le nombre de blessés selon certaines sources serait de 25, tous ont été acheminé soit à l'Hôpital Yoseftal d'Eilat, les autres à Soroka de Beersheva.
.
L'Égypte nie toute implication. Selon certaines informations les terroristes portaient des uniformes de Tsahal. Rien n'est confirmé pour le moment.

.

À cette heure, 5 blessés seraient dans un état critique.

14.07

Tsahal affirme que les terroristes se sont infiltrés par le couloir Philadelphie. 

Selon Tsahal toujours, les renseignements militaires étaient informé de l'imminence d'une attaque terroriste coordonnée, mais sans plus de précision. 

 

14: 09

Dans l'attaque du bus les témoins rapportent "la fusillade à durer un bon moment jusqu'à ce que tous les terroristes soient abattus".

.

Dans le troisième incident, des voitures et deux bus ont été touchés. Il y aurait des morts. Nous ne savons pas combien encore.

14:17

Le porte-parole de Tsahal confirme que les terroristes ont fait usage de missiles antichar et de tirs de mortiers sur les soldats de Tsahal. Personne n'a été touché. Toutes les victimes se trouveraient soit dans les bus, soit dans les voitures privées.

.

Magen David Adom (Étoile de David, le pendant de la Croix-Rouge en Europe) confirme le décès de Cinq personnes.


14:25
On sait à cette heure que les terroristes ont quitté Gaza à travers la "frontière dite Philadelphie", ont traversé en Égypte, puis sont revenu à la frontière Israélienne par la route 10, delà ils ont perpétré leur attentat.
.
Actuellement Tsahal mène des opérations de recherche, afin de s'assurer que d'autres cellules terroristes ne menacent plus la zone.
.
Il y des échanges de tirs près de Gaza.
.

Radio Israël, aux dernières nouvelles précise qu'il a des dizaines de blessés - cinq morts. La Police et le MDA ont élevé le niveau d'alerte.
.
De nombreuses routes ont été fermées.
.
14:38
Le conducteur d'une des voitures privée hospitalisé à Eilat a déclaré à Radio Israël, qu'il a vu un soldat en uniforme s'agenouiller et tirer sur sa voiture. Il roulait le long de la frontière égyptienne sur la route 10, qui mène du point de passage Philadelphie à Eilat. 
.
14:44
On dénombre maintenant 26 blessés - un mort. C'est confus pour le moment.
.
14: 51
Témoignage d'une personne qui se trouvait en face du premier bus qui a été abattu, déclare, "Il y a un poste égyptien sur le côté droit de la clôture lorsque vous vous dirigez vers le sud, c'est de là que les tirs sont partis. J'ai vu quelqu'un tirer à partir de ce poste". Ma femme et mes deux enfants, étaient dans la voiture, tandis que ma belle-sœur me suivaient dans une autre voiture. " J'ai dit aux enfants de se coucher, tout en continuant de rouler, et j'ai appelé la police".(Les faits ont eu lieu entre les deux postes de contrôle dans les lignes d'armistice de 1949). "Ma voiture a été touché à cinq reprises et le bus qui me suivait a été touché par les tirs. Dieu merci, personne dans ma voiture n'a été atteint". Une balle a frôlé la tête de ma fille de quelques centimètres, par chance elle n'a rien".
.
Source : 

 

http://israelmatzav.blogspot.com/2011/08/liveblog-coordinated-terror-attacks.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter 

 


 


 


 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation