Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 May

La future "démocratie" égyptienne en bonne voie - de disparition - par Maklouf

Publié par David  - Catégories :  #PETIT BILLET

 

 

La future "démocratie" égyptienne en bonne voie - de disparition - par Maklouf 

Traduit de l'anglais 

 

http://3.bp.blogspot.com/-xdPbeki0KEg/TeTr5rrOnHI/AAAAAAAAdUg/ANiP0OVPHUQ/s1600/Cairo%2527s%2BTahrir%2BSquare%2Bon%2Bal-Arabiya%2B300111.jpg

 

 

Un général égyptien a confirmé la pratique de «tests de virginité» qui ont été menées sur les manifestantes, après des semaines de dénégations par des militaires du pays.

.

Dans les semaines suivant la manifestation du 9 Mars, Amnesty International a publié un rapport  prouvant que les femmes avaient été battu, torturé à l'électricité, obligées de subir des fouilles à nu systématique, puis menacé de poursuites pour prostitution forcée et les ont obligées à se soumettre à des contrôles de virginité.

.

Malgré les démentis précédents que de tels événements ont eu lieu, un général en chef a maintenant admis «que des tests de virginité ont  bien été effectués - et a également justifié cette pratique - à CNN .

.

"Les filles qui ont été détenus ne sont pas comme vos filles ou les miennes, a dit le général. "Ce sont des filles qui avaient campé dans des tentes avec les manifestants de sexe masculin dans la place Tahrir, et nous avons trouvé dans ces tentes des cocktails de (médicaments), a-t-il dit.

.
."Nous ne voulions pas quelles puissent dire que (l'armée) les avait agressées sexuellement ou violées, nous avons donc voulu en premier lieu prouver qu'elles n'étaient pas vierges, " le général continue et dit. "Aucune d'entre elles n'était (vierge)."
.
Le Conseil suprême des forces armées, qui a pris le contrôle du pays et forcé à l'abandon du pouvoir le président Hosni Moubarak en Février, a fait l'objet de fortes critiques de la part du mouvement de protestation des jeunes, qui est bouleversé par le rythme des réformes, qui, espèrent-ils conduira l'Égypte à la démocratie.
.
.
Depuis l'automne de Moubarak qui a débuté le 11 février, l'armée a mené la répression contre les manifestations pacifiques, et les critiques lui reprochent de ne pas rétablir la sécurité dans les rues ou de lancer un dialogue national sérieux sur un processus clair pour l'Égypte.
.
.
Le conseil prétend ramener le pays à un gouvernement civil après les élections, mais certains Égyptiens craignent que la révolution qui a débuté le 25 janvier dans l'espoir de remplacer l'autocrate Moubarak ne finisse par une dictature militaire.
.
.
En attendant toute critique à l'encontre de l'armée et tabou, et toute tentative de le faire se termine devant les tribunaux militaires.
.
.
Exemple: Mardi, le procureur militaire a interrogé un blogueur de premier plan, Hossam al-Hamalawy, après qu'il eut critiqué le conseil militaire au pouvoir dans un talk-show TV.
.
Complément d'informations de l'AP
Commenter cet article

À propos

Désinformation