Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Jun

La marine israélienne intercepte 50 tonnes d'armes

Publié par David  - Catégories :  #ISRAËL

 

 

La marine israélienne intercepte 50 tonnes d'armes 


http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQISdZXvCkahYxi8yh_Ih-K3mJBgeZaRMkwFhpekwY7RFKPBlb9jg

 

.

Le 15 mars 2011 - la marine israélienne a intercepté 50 tonnes d'armes sophistiquées dissimulées dans des conteneurs d'un cargo civil à bord du Victoria.

.

 

Document : (http://idfspokesperson.com/2011/03/15/israel-navy-uncovers- armement-bord- cargaisons des navires-/). 

 

Sur les 50 tonnes d'armes trouvées à bord du navire le Victoria, les  armes les plus sophistiquées étaient des missiles de croisières 6 C-704 missiles d'origine Of Chinese .

.

L'Iran, avait annoncé le 7 mars 2010, la production de leurs propres missiles stratégiques.

.

Les C-704S nommés Nasr-1 (http://idfspokesperson.com/2011/03/15/c-704-anti-ship) - missiles trouvés à bord du Victoria, venaient bien d'Iran /). 

.

Le Ministre iranien de la Défense avait dévoilé le Nasr-1, indiquant qu'ils étaient capables de détruire "des objectifs de plus de 3000 tonnes". 

.

Le C-704 est un missile de croisière antinavire qui se spécialise dans le ciblage des navires de guerre à partir du sol ou l'air. 

.

Selon les évaluations du renseignement, les missiles étaient destinés à être utilisés dans des attaques depuis la bande de Gaza contre la marine israélienne et les navires civils, ainsi que des infrastructures à proximité de la mer, y compris les réservoirs de gaz naturel. 

.

Si les armes s'étaient retrouvées entre les mains d'organisations terroristes de Gaza, il y aurait eu un risque important pour les opérations en mer de la marine israélienne et la sécurité de la population civile le long des côtes. 

.

Voir la vidéo

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation