Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Sep

La Turquie menace et remenace Israël des foudres de l'enfer - par Fedida Maklouf

Publié par David  - Catégories :  #DOSSIERS

 

 

La Turquie, menace et remenace Israël des foudres de l'enfer - par Fedida Maklouf

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTMDOQbcvlrVYY-JMRE5T9cL8DnCnwLkFYdMRIcZLv1XoN7m_Df

 

 

La Turquie, menace et remenace Israël des foudres de l'enfer, suite au refus d'Israël, de se plier au dictat de cette "grande démocratie islamisante"(nouveau concept de Nico Léon).

.

Erdogan le démocrate, exige des excuses ( suite à l'affaire du Mavi Marmara, le navire rempli de "pacifiques", armés), ce qu'Israël refuse de faire. 

Dans une déclaration publique, Erdogan, déclare, suspendre les relations diplomatiques avec l'État hébreu, et non content, il prévoit l'arrêter immédiat de toute coopération militaire, non content, il décrète de cesser tout liens avec Israël dans les domaines de l'industrie et de la défense. (Là, on ne sait pas qui a le plus besoin de qui ?)

.

Les États-Unis ont plaidé pour calmer le jeu. Rien à faire - malgré le rapport des Nations unies qui confirme que le blocus maritime de Gaza est légal.
.
Israël a proposé d'indemniser les familles des victimes, et a exprimé ses regrets, dans la tragédie du Mavi Marmara. (Mais rien n'y fait, la Turquie en veut d'avantage).
.
En réponse, Erdogan, l'islamique, prévient qu'il enverra plus de navires en mer Méditerranée, et prévoit une visite à Gaza. ( Rien d'étonnant à mon avis, vu le penchant islamisant et radical du parti majoritaire dans le pays,( le sien).
Non content, il menace d'attaquer Chypre, si celle-ci, envisage d'exploiter les sites pétrolier et gazier découvert récemment, appelé Léviathan. Ces deux champs d'exploitation, sont les plus importantes réserves de gaz naturel découvert ces dernières années. 
.
"C'est précisément la raison pour laquelle nos navires de guerre sont dans la région, a précisé le ministre représentant de la Turquie, 
Ag'mm Bag'is à l'ONU.
.
Pour rappel, le Turquie a envahi Chypre en 1974 (ce n'est pas si vieux) et contrôle depuis un tiers de l'Île, bien que la communauté internationale ne reconnaisse pas sa souveraineté. ( Et tout le monde s'en balance).
.
En décembre, Chypre et Israël ont déterminé les frontières de la zone de commerce exclusif en mer Méditerranée. La Turquie n'a pas digéré les accords signés entre l'État Juif et l'État Chypriotes. 
.
.
Affaire à suivre…
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJF1iNEluQPqD0sCKxvRuV61zUJOv3ywWC--uOFiqC-HtrJbS9
.
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/147591 

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation