Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Mar

Les nouvelles du front libyen ne sont pas réjouissantes pour les rebelles

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ INTERNATIONALE

BLOG 13 link
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRR2ganxE1_--2t5xkposl6TOUKkwH1cPK1F3o-CFo0BqvRwMjUj_6v_Q 
Les nouvelles du front libyen ne sont pas réjouissantes pour les rebelles.
Les loyalistes pros Kadhafi revendiquent le "contrôle total" de la dernière ville sur la route de Benghazi. Le recul des rebelles se poursuit.
 Les rebelles libyens se retirent de la ville stratégique de Ajdabiya sous d'intenses bombardements par les forces de Mouammar Kadhafi, selon les rapports. Pendant que la communauté internationale continue de débattre d'une possible zone d'exclusion aérienne pour protéger les rebelles.
La ville de la côte Libyenne Ajdabiya est tout ce qui se trouve entre l'avancée des troupes du gouvernement libyen et le bastion rebelle de Benghazi et se trouve sur un carrefour d'où les forces Kadhafi pourrait tenter d'encercler la ville.
la télévision d'État libyenne déclarée mardi : les forces loyalistes de Kadhafi ont désormais « le contrôle total" de la ville. Les combattants rebelles ont déclaré à Al Jazeera qu'ils se retiraient.
Pendant ce temps, les forces de Kadhafi, semblent également avoir pris le contrôle de la ville pétrolière à proximité de Briega.
Les rebelles confirment "Nous avons perdu complètement Brega. Nous n'avons pas pu faire face aux forces de Kadhafi", a déclaré un rebelle maintenant dans Ajdabiya qui s'est identifié par son prénom Nasser.
 
Les lignes de combat autour d'Ajda biya, qui a une population de 100.000 habitants, et Brega ont reculé à plusieurs reprises en trois jours de combats intenses.
Source selon :  Al Jazeera
Commenter cet article

À propos

Désinformation