Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Mar

Le discours de Kadhafi, Pendant la bataille, pour le port pétrolierde Brega

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ INTERNATIONALE

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ-JDv1euXN9zfaMeLCtYJ-WqJeWVkdbd4joVQ1zlnh0eQAS4uY

 

  Mouammar Kadhafi, le discours

 

Au moment où j'écris ces lignes, Mouammar Kadhafi,  aurait lancé une contre offensive médiatique et militaire . Prenant la parole en direct à la télévision, en s'exprimant devant les médias, sur le ton que l'on lui connaît. "j'aimerais crever les yeux". Je cite " le Coran et une source de législation, mais seul le peuple a le pouvoir". et de poursuivre "c'est le peuple qui décide et les comités populaires, le Président n'a aucun pouvoir, toutes les lois sont votées par le congrès général du peuple, les décisions de guerre, par exemple. Ces jours-ci on parle beaucoup de moi, nommément. Je ne suis pourtant q'une référence, un guide, en donnant des conseils, mais je n'ais aucun pouvoir sur le congrès du peuple. Et de poursuivre " le peuple libyen, est un peuple libre. Je ne suis qu'une autorité morale. Je n'interviens qu'à titre consultatif, je n'ai qu'un rôle de conseil. Je ne comprends rien, que me veut-on ? Que se passe-t-il ? Le peuple tout entier est prêt à me défendre, parce que je suis visé par l'étranger. Pendant son discours, des partisans se manifestent en lançant: des vives! "Kadhafi"! Un partisan prend soudainement la parole, et supplie le leader "Kadhafi", de ne pas quitter le pouvoir. Il poursuit " le peuple libyen a bien compris que ce même "kadahfi", a obligé l'Italie à s'excuser, que les puissances étrangères qui nous visent en veulent à notre prospérité. Il faut que le monde entier, visionne les cassettes de mon peuple me soutenant. Tout a commencé, avec des cellules dormantes, des éléments qui se trouvaient sur le sol libyen, dans la ville "Darnah",  de "Tubruq", de  "Zaia", "Banghazi"  ce sont des éléments qui se sont introduit dans le pays et plus particulièrement dans la ville de baida. Soudainement une de ces cellules a attaqué, nos forces de sécurité, et s'est emparé d'armes. En suite à Darnah, la population a était terrorisé par un Émir, ancien prisonnier de Guantanamo en égorgeant, en tuant, dans la ville de Darnah. On nous accuse d'avoir tiré sur les manifestants pacifistes. Ils se battent au non d'Allah, un point, c'est tout, ils n'ont aucune revendication, à part que de répéter à l'infini, qu'ils se battent au nom d'Allah. Rien, ils n'ont aucune revendication. En Libye, nous n'avons pas de prisonniers politiques. Je réclame une enquête indépendante. Je réfute le nombre de morts. C'est faux! D'autre part on nous condamne avant d'avoir commencé à attaquer ces groupes armés, et nous sommes déjà jugé par la communauté internationale. En ce moment, il y a une tentative d'intervention étrangère, pour s'emparer du pétrole libyen. Mais nous allons combattre. 

Avant de nous juger, il faudra enquêter, avant de nous condamner. 

Et nous autorisons tous les pays à participer pour faire la lumière sur les événements, qui se sont déroulés réellement. Je suis étonné que certains pays amis, veulent nous sanctionner par des résolutions nous condamnant. 

En ce qui concerne Al-Qaida, ils n'ont qu'un objectif, c'est tuer! Tout le monde connaît Al-Qaida, et leurs objectifs! 

Ben Laden avait depuis longtemps programmé la déstabilisation de la Libye.

F.M link

Kadhafi promet la guerre en cas d'intervention étrangère  

Le Figaro - ‎Il y a 12 minutes ‎
MINUTE PAR MINUTE - «Des milliers de Libyens mourront en cas d'intervention de l'Amérique ou de l'Otan» dans le pays, déclare le leader libyen dans un discours. Il minimise également son propre pouvoir et invite l'ONU à envoyer une commission d'enquête ...

 

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation