Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Jun

Le Hamas a rejeté l'offre allemande pour la libération de Gilad

Publié par David  - Catégories :  #ISRAËL

 

 

Le Hamas a rejeté l'offre allemande pour la libération de Gilad - traduit et adapté par Maklouf Fedida

.

 

 

Le Hamas a rejeté une offre allemande accepter par Israël, à savoir un échange de centaines de terroristes pour la libération du soldat kidnappé, le caporal Gilad Shalit.

.

Le Hamas a rejeté l'offre et a piqué une crise de colère et dit qu'il ne parlera plus avec le médiateur allemand.

.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSgbKmZ2tazGMjXw2FiJRryEaDITEQErcTDpPxYjj7xWupeEkKV
blog-infolibre.over-blog.fr
.
Le Hamas a rejeté une offre de libérer le soldat israélien Gilad Shalit captif du Hamas depuis 5 ans, cette offre de médiation allemande a reçu un accord de principe du gouvernement israélien. 
.
Le bureau politique du Hamas, par la voix Mousa Mohammed Abou Marzouk, a rejeté l'offre et l'a déclaré «injuste» . 
Il a rajouté, dans une interview avec le journal Al Hayat, " la proposition du médiateur allemand et inéquitable et les positions du gouvernement sioniste sont injustes"
.
Le Hamas ne négociera plus avec le médiateur allemand, a-t-il ajouté. Il n'y a aucune chance que le médiateur allemand revienne, il a échoué dans sa mission. Nous nous attendions à une position juste et non extrême. Mais au lieu d'essayer de réduire les exigences du gouvernement israélien, il en a accepté les termes, "à déclarer Marzouk.
.
Le porte-parole du gouvernement Allemand a confirmé lundi qu'Israël avait accepté la proposition du médiateur, à rapporter Associated Press. 
.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu à déclarer dimanche qu'Israël avait accepté une entente allemande de médiation pour la libération de Gilad Shalit et qu'il attendait la réponse du Hamas ". ... "Cette proposition a été douloureuse à accepter par l'État et le peuple israélien, a déclaré dimanche M. Netanyahu, dans un communiqué publié après la réunion hebdomadaire du cabinet. "Cependant, nous sommes convenus de l'accepter avec la conviction qu'elle était équilibré, car, notre désir d'obtenir la libération de Gilad et plus importante à nos yeux, malgré la remise en cause de la sécurité et de la vie du peuple israélien. 
.
Le communiqué précise en outre, que "l'Etat d'Israel est prêt à aller plus loin, plus que tout autre pays, afin d'obtenir la libération de Gilad".À ce jour, nous n'avons pas encore reçu de réponse officielle du Hamas à la proposition du médiateur allemand, a-t-il rajouté.
.
.
.

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation