Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Aug

Le nouveau casse-tête israélien - par Maklouf Fedida

Publié par David  - Catégories :  #ISRAËL

 

État d'alerte dans la pointe du Sinaï, le nouveau casse-tête israélien - par Maklouf Fedida


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQwDnW_hl8s4E6aVXivW8Cvx6CiAgCyb6P7VtxSznkRDk8eXY30


Israël, par ses services de renseignements, a été averti qu'une cellule terroriste liée au Jihad islamique, basée dans le Sinaï, projette de perpétrer une série d'attentats au cours des prochains jours à déclaré mardi Matan Vinai. traduction et adaptation -par Fedida Maklouf, extraits adaptés ; les liens vers les sources figurent en bas de page)
.
La cellule, a déclaré 
Vilnai, comprend au moins une dizaine d'hommes, qui projettent de profiter de la fête de l'Aïd, pour passer à l'offensive. (Remarquez que c'est une spécialité arabe de profiter des fêtes religieuses pour assassiner, Kippour, le Ramadan, les lieux de prières, synagogues, mosquées et j'en passe). 

.

Les forces israéliennes sont état d'alerte maximum le long de la frontière, dans une opération coordonnée avec leurs homologues égyptiens. ( Pourvu que ça dure !)

Plus de 1.500 soldats égyptiens ont été déployés dans la péninsule autour des zones de Rafah, selon divers médias arabes. (Pourvu que ce soit vrai!). L'armée égyptienne a pour mission de ratisser la zone infectée, et d'éradiquer les groupes djihadistes armés.

Le Caire semble préoccuper par les agissements de ces organisations terroristes incontrôlées qui commencent à pulluler dans le Sinaï, selon le quotidien égyptien Al Masry Al Youm. (On peut les croire?)

.
Benny Gantz, commandant en chef de Tsahal a ordonné le déploiement de renforts à la fois dans le sud de Gaza et à la frontière égyptienne, en raison des informations selon lesquelles, une attaque imminente se prépare à partir de ces zones par le Jihad islamique. Les renforts ont été coordonnées avec l'armée égyptienne. (Tout baigne). 
Le même quotidien égyptien, annonçait dimanche, que l'Égypte envisage de créer une zone tampon à sa frontière avec la bande de Gaza, sur une distance de 14 km de long, afin d'endiguer la contrebande et les infiltrations dans les deux sens. ( c'est vrai, puisqu'ils le disent.)
.
.
http://www.haaretz.com

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation