Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Sep

Les initiatives de Sarkozy – sur le plan international – deviennent un véritable fléau, pour tout le monde

Publié par David  - Catégories :  #A LIRE

 

Les initiatives de Sarkozy – sur le plan international – deviennent un véritable fléau, pour tout le monde - par Michel Garotté - (extrait)

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ-6uDa_zNmuPzv1Wi4CADx7659VUxYAtnBDsk1f9-pNJtuwxOSyA

 

 

Michel Garroté – Certes, il faut toujours respecter la présomption d’innocence. Certes, certains médias, tels Médiapart, le Nouvel Observateur, et, même, dans certains cas, L’Express, ne sont pas toujours fiables, tant leurs allégations sont à la fois partielles et partiales. Cela dit, Sarkozy, qui est le président le plus bavard et le plus inculte de toute l’histoire de la Cinquième République, ne s’en tirera pas comme ça. Je dois avouer que ses récentes gesticulations, d’abord en Libye, où il fut grotesque, puis à l’ONU (concernant le statut des palestiniens), où il a extrait un énième gros lapin de son petit chapeau, dans le seul but de se faire passer, lui, pour le génial Français qui, après avoir sauvé la Libye, allait sauver le Proche Orient, je dois avouer que toutes ces gesticulations accompagnées de haussements d’épaules et de rictus nerveux, me sont devenus insupportables.

-

Car, au-delà de l’aspect purement gesticulatoire, les initiatives de Sarkozy – sur le plan international – deviennent un véritable fléau, pour tout le monde, notamment pour les USA, l’Allemagne, la Chine et la Russie. Si Sarkozy s’imagine sérieusement, que son art du baratin superflu, aura autant d’effet sur le plan mondial, que sur le plan français, alors il se trompe lourdement. Car à Washington, Berlin, Moscou et Pékin, l’on commence à en avoir par-dessus la tête, du petit illusionniste, sérieusement atteint, au niveau du bocal, atteint par le virus – incurable et sans vaccin efficace à ce jour – de la folie des grandeurs. Sarkozy n’est pas De Gaulle. Sarkozy n’est pas non plus Louis de Funès. Il n’est donc ni grand, ni drôle.

Lire la suite de l'article :

http://www.drzz.fr/sarkozy-devra-t-il-affronter-la-rue-d%E2%80%99ici-avril-2012-%E2%80%93-par-michel-garrote/


Michel Garroté http://drzz.info/ & Sources citées

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quel-role-a-joue-sarkozy-dans-l-affaire-karachi_1033131.html

.

À propos de Michel Garroté

Michel Garroté est diplomé ès sciences politiques de l'Université de Genève (Suisse). Il a travaillé dans le journalisme puis comme porte-parole du PDG de la multinationale Nestlé. Ce fils de diplomate a depuis été porte-parole de la European Roundtable of Industrialists (Bruxelles), porte-parole du Corps consulaire et diplomatique à Lausanne (Suisse) et rédacteur de la lettre d'information Amérique Latine Pétrole (Groupe Georges Bornes).Auteur d’un essai sur la conversion et la foi, « Du vin de vertige à la coupe du salut », édité par Publication Béatitudes en 2005. Et auteur d’un essai sur la foi et la dépression, « Dieu est il dépressif ? », paru aux Editions St-Joseph en 2007.

Voir tous les articles de Michel Garroté  

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation