Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Feb

Libye : Suivez Les news heure par heure ...

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ INTERNATIONALE

 

BLOG 16

12h36
[Commentaire de la part de Yasmina Bg ]
Il doit partir aujourdhui! Maintenant. C'est la fin, game over. Il faut arrêter le massacre
12h35
[Commentaire de la part de Namitch ]
http://www.youtube.com/watch?v=KztmKV4_86w&feature=player_embedded#at=27 Maroc a Al hoceima hier
12h34
@Abdel76 : Dans le cadre d'un programme de réhabilitation de "prisonniers politiques", plus de 360 militants islamistes ont été libérés de prison depuis mars 2010, dont 110 mercredi. Parmi les militants libérés se trouvaient une quarantaine d'anciens membres du Groupe islamique de combat libyen (Gicl), qui militent pour le renversement du régime du colonel Kadhafi et à le remplacer par un État islamique radical.
12h31
[Commentaire de la part de Abdel76 ]
Bonjour avons nous des nouvelles des islamistes Libye ?
12h24
@Nous-Nours : selon une source officielle citée par l'AFP, cinq personnes ont perdu la vie à la suite des troubles de dimanche à Al-Houceima (nord du Maroc).
12h23
[Commentaire de la part de Nous-Nours ]
Avez-vous des échos concernant les manifestations d'hier au Maroc? Merci pour liveblogging
12h22
[Commentaire de la part de Nader ]
@Adnen Klai : si on va attendre mars pour que Gadhafi dégage, il ne va plus trouver qui gouverner. Il doit quitter le pouvoir aujourd'hui avant demain sinon la massacre continuera et éliminera tout le peuple Libyen!! Vive la liberté!!! BON COURAGE CHERS FRÈRES LIBYENS!
12h21
@sy : pour le moment, il est impossible de vérifier cette information, qui est relayée depuis quelques jours sur Twitter.
12h20
[Commentaire de la part de sy ]
est ce que c'est vrai, il y a des mercenaires africains auprès de Kadafi?
12h00
LIBYE : La Grande-Bretagne a convoqué l'ambassadeur de Libye à Londres pour protester contre la violence de la répression des manifestations dans le pays et réclame que les coupables soient poursuivis, a indiqué lundi son ministre des Affaires étrangères William Hague.
11h59
[Commentaire de la part de Adnen Klai ]
Janvier, Ben Ali saute, Février Moubarak le rejoint, Mars Kaddafi sautera lui aussi, avril .....il reste encore 10 chefs de gouvernement (dictateurs) en sursis. 2011 est le calendrier chefs de gouvernement déchus...LOL
11h46
@chiraz : Environ 1.000 Tunisiens vivant en Libye veulent être rapatriés, a annoncé lundi l'ambassadeur de Tunisie en Libye Slah Eddinne Jemali, cité par l'agence officielle TAP. Il a ajouté qu'"aucun cas de haine envers des Tunisiens vivant en Libye n'a été enregistré".
11h45
[Commentaire de la part de chiraz ]
y-a-t-il vraiment plus d'hostilité à l'égard des tunisiens et des égyptiens en Libye ces deux derniers jours?
11h41
LIBYE : Selon des sources médicales citées par la chaîne d'information qatarie Al Jazira, 61 personnes ont été tuées ce lundi, dans les heurts entre les forces de sécurité et les manifestants dans la capitale Tripoli.
11h32
Le baril de pétrole (BRENT) a atteint 105 dollars le baril sur le marché de Londres, un sommet depuis septembre 2008.
11h31
[Commentaire de la part de Dalil Algerie ]
L'occident est complice de Kaddafi. La France de Sarkozy a contribué a redonner a Kaddafi sa virginité pour une poignée de dollars et quelques barils de pétrole en retour. Aujourd'hui Sarkozy trouve le carnage de civils libyens par Kaddafi "inacceptable"! C'est honteux mes amis
11h30
[Commentaire de la part de aicha ]
ou va le monde? comment un président peut laisser son peuple sombrer? khadafi n'a t-il pas assez pillé son pays? que veut il encore, les voir tous mourir?
11h22
LIBYE : Mohamed Bayou, qui était il y a un mois encore le porte-parole du gouvernement, a estimé lundi que la direction libyenne doit entamer un dialogue avec l'opposition et débattre de l'élaboration d'une Constitution. Il a critiqué la menace d'un recours à la force contre les manifestants brandie par Saif al Islam Kadhafi, un des fils de Mouammar Kadhafi.
11h17
SOUDAN: Le président Omar el-Béchir ne briguera pas un autre mandat lors de la prochaine élection présidentielle, a annoncé lundi un responsable du Parti national du Congrès (NCP, au pouvoir).
11h15
LIBYE : La compagnie pétrolière norvégienne Statoil a commencé à évacuer "la poignée" d'expatriés travaillant pour elle en Libye. "Notre siège local (à Tripoli, ndlr) est fermé", a déclaré à l'AFP un porte-parole du groupe. La Libye, membre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), est le quatrième producteur de pétrole en Afrique, avec près de 1,8 million de barils par jour et possède des réserves évaluées à 42 milliards de barils.
10h58
BAHREÏN : L'opposant chiite bahreïni en exil Hassan Machaimaa, jugé par contumace pour terrorisme, a annoncé à l'AFP depuis Londres qu'il rentrerait mardi à Manama.
10h53
[Commentaire de la part de Rachida ]
Tous ces pays qui décident d'évacuer leurs citoyens, c'est très bien, vue la situation catastrophique, mais qu'attendent-ils pour mettre la pression sur ce dictateur afin que cessent ces massacres!
10h53
@Blaise :  Le colonel Kadhafi, se battra jusqu'au bout contre les tentatives de renversement de son régime, a prévenu l'un de ses fils. "Le dirigeant Mouammar Kadhafi mène la bataille à Tripoli et nous sommes derrière lui comme l'armée libyenne", a déclaré Saif al Islam Kadhafi, dans la nuit de dimanche à lundi.
10h50
[Commentaire de la part de Blaise ]
Mouammar Khadafi est-il toujours en Libye après toute ces manifestations contre son régime vomi par les Libyens ?
10h49
LIBYE : Selon des témoins cités par la chaîne d'information qatarie Al Jazira, des membres des services de sécurité seraient entrain de piller des banques dans la capitale Tripoli.
10h45
Twitter
BBCdandamon: 
Just spoken to protester in Tripoli - says they will march on Gadaffi’s house in the afternoon. #BBCworldupdate #libya
(Traduction : Je viens de parler avec des manifestants à Tripoli. Ils envisagent de marcher vers le domicile de Khadafi cet après-midi) [via Twitter]
10h41
Le baril de pétrole (BRENT) a atteint 104,440 dollars (US) le baril, en hausse de 1,87%, sur le marché de Londres, rapporte Bloomberg.
10h34
LIBYE : Le géant pétrolier britannique BP se prépare à évacuer dans les 48 heures une partie de son personnel en Libye, où il emploie en tout 140 personnes dont une quarantaine d'expatriés, a indiqué lundi à l'AFP un porte-parole du groupe.
10h27
LIBYE : Un bâtiment du gouvernement libyen, la Salle du peuple, est la proie des flammes ce lundi à Tripoli, rapporte un correspondant de Reuters présent sur les lieux.
Commenter cet article

À propos

Désinformation