Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Oct

Massacres des Chrétiens d'Égypte dans l'indifférence générale - normal - pas un juif à l'horizon

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ INTERNATIONALE

 

Encore un massacre de Chrétiens en Egypte, le Printemps Arabe s’éternise

http://www.drzz.fr/wp-content/uploads/egypte-500x306.jpg

Une violente attaque initiée par la religion de paix et d’amour a fait vingt quatre morts parmi les Chrétiens coptes, et des centaines de blessés, hier dimanche dans la nuit.
 
L’origine de ce énième témoignage de tolérance religieuse prend racine le 30 septembre dernier, dans le village de Merinab, dans la région d’Aswan, où les musulmans se sont plaints que le dôme de l’église ne possédait pas de permis de construire. 
 
Je précise ce détail, mais en même temps, je sais bien que les Chrétiens qui vivent en terre d’islam, rien n’est fait pour eux. Personne ne les protège. Aucun diplomate, aucune organisation des droits de l’homme ne tourne même le regard dans leur direction, et les laisse se faire lentement exterminer.
 
Talaat Youssef, un Chrétien de 23 ans, a déclaré à Reuters : « nous faisions une marche pacifique vers l’immeuble de la télévision, dans le quartier Maspero, quand l’armée a commencé à tirer sur nous à balles réelles, et les véhicules militaires se sont mis en marche et ont roulé sur les manifestants, tuant cinq d’entre eux. »
 
« L’armée est supposée nous protéger » ajoute Youssef.
 
Des centaine de Chrétiens armés de bâtons, ont tenté de résister à l’armée sur un pont du Caire (voir vidéo ci dessous), tandis qu’ils tentaient de se rendre place Tahrir.
 
 
.
 
Le Premier ministre Essam Sharaf a demandé le retour au calme, et a pris contact avec les services de sécurité et les responsables de l’Eglise pour tenter de contenir la situation.
 
Dans une déclaration aux accents hypocrites publiée sur son mur Facebook, il a déclaré, en « oubliant » que ce sont les organes de l’Etat qui ont provoqué le massacre, « les seuls bénéficiaires de ces évènements et actes de violence sont les ennemis de la révolution de janvier, et les ennemis du peuple Egyptien, Chrétiens comme Musulmans »
 
Une fois de plus, le blâme a été dirigé contre les Chrétiens, à qui il a dit « Ceci ne s’est pas produit depuis des mois. Les responsables Coptes doivent demander aux manifestants de garder leur calme, et de porter leurs griefs devant les tribunaux »  
 
De nombreux Coptes, qui ne représentent plus que 10% de la population sur leurs terres ancestrales, convergent de tous les coins du Caire vers la place Tahrir, au moment où j’écris ces lignes, et de nouveaux affrontements sanglants sont à craindre dans les heures  qui viennent. Des jeunes musulmans, par solidarité pour les Coptes, se joignent à eux place Tahrir.
 
Je vais dire une chose terrible. Pour que les massacres de Chrétiens par l’islam – et ils sont nombreux – commencent à émouvoir mes confrères journalistes, il faudrait qu’un Juif soit pris une arme à la main place Tahrir.
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr
 

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation