Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Sep

Mavi Marmara : la Turquie fait son caca nerveux...

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ INTERNATIONALE

 

la Turquie fait son caca nerveux, suite aux conclusions du Rapport Palmer - par Fedida Maklouf

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4vXrefx_yvhYcVW9JVQQIbIj1lD5YGvA6Hsw2vWLQ6LHEHYP-

 

 

 

 

Rupture des liens diplomatique avec le Pays du croissant, la Turquie expulse les diplomates israéliens.

.
Je suppose que c'était à prévoir. La Turquie a fait une grosse colère, après la publication du rapport de la commission Palmer, qui a déclaré le blocus israélien de Gaza juridiquement recevable, tout en concluant, que les membres d'IHH à bord du Mavi Marmara étaient engagés pour des actions violentes et préméditées. Le rapport a également fustigé le gouvernement turc, pour ne pas avoir essayé d'arrêter la tentative de briser le blocus israélien... (lien vers les sources en bas de page, extraits adaptés par F.M).

.
Le gouvernement turc à la lecture du rapport nous a fait un caca nerveux, et dans la foulée ont expulsé l'ambassadeur d'Israël et son personnel.

.
Dramatique dénouement, elle expulse Gabby Lévy, ambassadeur d'Israël à Ankara.

De son coté la Turquie avait retiré son ambassadeur en Israël, tout de suite après la tentative malheureuse du Mavi Marmara.
.
Davutoglu , lors d'une conférence de presse a déclaré , que certaines des conclusions de l'ONU - Rapport Palmer, sur le raid étaient inacceptables" et de conclure, "la Turquie suspend immédiatement, toute coopération militaire avec l'État Hébreux, et selon lui, les relations turco-israéliennes ont atteint un point de non-retour".
.
Le plus étonnant dans cette affaire, et que les deux parties agissent et s'agitent comme si les relations entre la Turquie et Israël aient été fantastiques jusqu'à l'incident du Mavi Marmara.
Il est évident, que si les relations entre les deux pays avaient été si bonnes que ça, la Turquie n'aurait pas laissé partir une organisation liée au terrorisme, IHH, à bord du Mavi Marmara.
.
Les relations avec la Turquie se sont détériorées depuis Janvier 2009, lors du sommet de Davos, suite aux critiques de la représentation turque à l'adresse de Shimon Peres et à l'opération " Plomb Durci", conduite par le gouvernement Olmert.

.
Si les médias occidentaux, en font leurs choux gras, en Israël, personne ne pleurera la Turquie.
Les Israéliens préféreront les plages Grecs, elles sont plus agréables et plus sûres de toute façon.

.

Posté par Carl à Jérusalem PM @ 01:28
http://israelmatzav.blogspot.com/2011/09/turkey-to-host-nato-early-warning-radar.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Commenter cet article

À propos

Désinformation