Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Sep

Monsieur Recep Tayyip Erdoğan, Premier ministre de la République turque... de fidèle mémoire d’Israéliens...

Publié par David  - Catégories :  #LETTRES OUVERTES

 

Lettre ouverte à Monsieur Recep Tayyip Erdoğan, Premier ministre de la République turque,

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRXU7JXGUpfwW7KLYgQEGvRyVFIKgLnPX1MRT9jNsG7Rw67hlqy

 Turquie : Erdogan rêve de rétablir la puissance de l'empire ottoman ,( lien vers l'article original link)

Vous qui travaillez à saper les relations israélo-turques en vue de desseins assez troubles, vous avez dû entreprendre un dur travail d’oubli d’une mémoire qui à n’en pas douter, sera votre juge implacable le moment venu:

En premier lieu, comment avez-vous l’audace et l’insolence, après les conclusions objectives du rapport Palmer, d’exprimer l’intention de vous adresser à la Cour Internationale de Justice de la Haye dans le dessein de faire condamner Tsahal et les dirigeants d’Israël, alors que votre pays, souffrant d’amnésie historique et de pur négationnisme, continue de nier sa responsabilité indubitable dans l’un des plus grands génocides de l’histoire moderne, celui du peuple arménien?

L’écrivain turc Orhan Pamuk, prix Nobel de la paix, a été contraint de s’expatrier aux Etats-Unis pour harcèlement et menaces de mort sur sa personne en raison de son courage peu commun pour son soutien inconditionnel à la cause arménienne et pour avoir déclaré: « un million d’Arméniens et 30 000 Kurdes ont été tués sur ces terres (turques), mais personne d’autre que moi n’ose le dire».

Un million et demi d’Arméniens, ressortissants turcs, attendent toujours que justice leur soit rendue, alors que vous vous opposez froidement à toute commémoration du souvenir de ces victimes. S’il faut se rendre à La Haye,  vous devez alors nous y précéder. Vous avez déjà un siècle de retard.

Selon le quotidien turc en version anglaise «Hürriyet Daily New», au Sommet de Davos, vous avez insinué que les juifs ont des dons tout particuliers pour assassiner des être humains et lancé au Président israélien Shimon Peres,: «Quand il s’agit de tuer, vous savez très bien comment le faire; je sais très bien comment vous avez tiré et tué des enfants sur la plage… Ceux qui tuent des être humains, c’est déjà en soi un crime contre l’humanité».

Ces nobles paroles en forme d’affront public tendraient à faire comprendre que pour vous, il y a humanité et humanité: les Juifs et Israël d’un côté et de l’autre, le reste des hommes. C’est ce qui expliquerait votre passé problématique, lorsque vous sympathisiez avec l’antisémitisme nazi qui semble avoir si bien caractérisé votre jeunesse, ainsi que votre participation à un groupe musulman fondamentaliste prônant le Jihad mondial, alors que votre but avoué était déjà «la disparition de l’Etat d’Israël».

En 1988, pendant que la Turquie était dirigée par un parti laïc et pro-occidental, vous avez été en prison pendant dix mois pour «incitation contre l’Occident et les juifs». C’est peut-être ce qui vous permet d’oublier que la nation d’Israël, mue par des motifs uniquement humanitaires, fut à vos côtés dans les heures critiques de votre histoire.

En 1999, lors du terrible tremblement de terre, Israël dépêcha deux équipes de secours de l’Unité de Recherche et Sauvetage de Tsahal qui, grâce à un travail sans relâche, réussit à sauver plusieurs de vos compatriotes et à mettre au monde quinze bébés. Par ailleurs, la même année, capturé conjointement par les services secrets turcs, américains et israéliens, Abdullah Öcalan, fondateur et principal leader du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan).

Par votre travail de sape méthodique, vous entraînez votre pays sur une pente dangereusement glissante. J’espère que votre peuple n’aura pas à le regretter. ( Lette publiée, article : 

Soyez assuré, Monsieur Recep Tayyip Erdoğan, Premier ministre de la République turque, de notre fidèle mémoire d’Israéliens juifs et fiers de l’être.

 

link
Commenter cet article

À propos

Désinformation