Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Sep

Netanyahou à l'ONU : " Il y existe une majorité automatique qui est prompte à dénoncer Israël"

Publié par David

 

Netanyahou s’adressera à l’Assemblée Générale de l’ONU avant la tentative de l’Autorité Palestinienne

http://www.europe-israel.org/wp-content/uploads/2011/09/ONU_resolution_palestinienne-300x186.jpg
.

Le Premier Ministre s’envolera vers New York avant l’appel historique des Palestiniens à un Etat. « Israël ne bénéficie pas d’une bonne écoute à l’Assemblée Générale, c’est pourquoi j’ai décidé d’y aller et de dire la vérité », a-t-il déclaré.

 

Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu a annoncé, jeudi, qu’il se rendra  à New York City et s’adressera à l’Assemblée Générale avant la tentative palestinienne d’obtenir un Etat.

Cette annonce a été faite peu de temps après que le Ministre palestinien des affaires étrangères, Riad al-Malki ait déclaré que l’Autorité Palestinienne soumettra sa demande de devenir membre à part entière du Conseil de Sécurité de l’ONU, vendredi 23 septembre.

Netanyahou a rencontré jeudi le Premier Ministre tchèque, Petr Necas. S’exprimant lors d’une conférence de presse qui se tenait à Jérusalem, après la rencontre, Netanyahou a affirmé : « J’ai décidé de porter moi-même le message des négociations directes pour s’efforcer à faire la paix, devant l’Assemblée GénéraleJe sais pertinemment qu’Israël ne bénéficie par d’une écoute juste à l’Assemblée Générale de l’ONU. Il y existe une majorité automatique  qui est prompte à dénoncer Israël. J’ai décidé de m’y rendre… pour dire la vérité ».

Il a ajouté que “la position d’Israël est demeurée la même : « la seule voie menant à un Etat Palestinien à venir se joue à travers les négociations ». La décision de l’AP (de faire appel au CSONU) pourrait changer demain. Je serai à l’ONU. Le Président palestinien Mahmoud Abbas se trouvera à l’ONU. Nous pourrions sauver l’affaire. Ramallah n’est jamais qu’à dix minutes d’ici. Les négociations directes sont la voie la plus simple pour parvenir à la paix.

“Je veux croire que les Palestiniens pourront comprendre qu’il n’exsite pas d’autre alternative », a-t-il dit.  

Répondant  à de précédentes remarques de l’Ambassadeur de l’OLP aux Etat-Unis, affirmant que tout état palestinien doit être sans juifs (judenrein), Netanyahou a simplement dit « regretter d’entendre un responsable palestinien parler en termes de « Judenrein ». C’est une véritable honte et j’espère que l’Autorité Palestinienne va dénoncer cette déclaration ».

Le Premier Ministre tchèque a déclaré aux reporters que Prague ne soutient aucune étape unilatérale, mais s’est abstenu de donner plus de détails sur le fait que son pays votera ou non la reconnaissance d’un Etat Palestinien.

“En ce moment, nous n’avons aucune connaissance du contenu (de la demande) ni de la procédure qui sera mise en place pour le vote… Toute étape unilatérale peut seulement porter préjudice au processus de paix, et, comme je lo’ai dit, nous ne soutenons aucune étape unilatérale ».

ynet 

Ronen Medzini a contribué à ce reportage.

Adaptation : Marc Brzustowski

Copyright © Israël Flash - Reproduction autorisée sous réserve de mention de la source.



Lire la suite: http://www.europe-israel.org/2011/09/netanyahou-s%e2%80%99adressera-a-l%e2%80%99assemblee-generale-de-lonu-avant-la-tentative-de-l%e2%80%99autorite-palestinienne/#ixzz1Y7O5WvBS

Commenter cet article

À propos

Désinformation