Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Jul

Netanyahou : «préserver une solide majorité juive à l'intérieur de l'Etat d'Israël. »

Publié par David  - Catégories :  #ISRAËL


Top of Form 1
Aidez-nous avec 2 Euros
Clic ICI

 

 

Israël se séparerait des Palestiniens ? - par Daniel Pipes

 

21 juin 2011

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSaOnbsq6Bu4GONfty8GtIzebk56L55GFg60rGJtPeA0ggJWOV_

 Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exhorté de nouveau ...

pekeles.over-blog.com

.

 

Version originale anglaise: Israel: Part Itself from the Palestinians?
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert

.

Ha'aretz n'est pas, il faut le reconnaître, la source la plus fiable, mais si on en croit le rapport de Barak Ravid sur ce que le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a dit à son cabinet il y a deux jours, le 21 juin, cela a des implications importantes. Selon Ravid, il

a surpris de nombreux participants à la réunion hebdomadaire du cabinet, dimanche, quand il s'est lancé dans un monologue louant l'idée de séparation d'avec les Palestiniens et en renonçant à des parties de la Cisjordanie. Netanyahou a dit que le nombre de Palestiniens et de Juifs entre le Jourdain et la mer "n'était pas pertinent" et qu'il était plus important de «préserver une solide majorité juive à l'intérieur de l'Etat d'Israël. »

Ravid cite Netanyahou disant des Palestiniens: «Je n'ai aucune envie de les annexer à Israël . Je veux qu'on se sépare d'eux afin qu'ils ne deviennent pas citoyens israéliens. Je suis intéressé à ce qu'il y ait une solide majorité juive à l'intérieur de l'Etat d'Israël. » Il ajoute que les conseillers du Premier ministre « ont demandé à tous ceux présents dans la salle d'éviter la diffusion des détails » à cause de leur caractère délicat, tandis que le bureau du Premier ministre « a refusé de répondre aux questions sur le sujet ou de faire des déclarations. »

Commentaire: Je comprends cette déclaration, ayant vu le Liban s'effondrer parce que les chrétiens y avaient des ambitions territoriales et, ils avaient perdu leur majorité. La terre est un atout, d'autant plus lorsqu'elle vient des ancêtres, mais si cela s'accompagne d'ennemis qui y résident, cela ne vaut pas le prix.

Thèmes connexes:  Conflit et diplomatie israélo-arabes Il est permis de reposter ou de faire suivre ce texte pour autant qu'il soit présenté dans son intégralité et accompagné de toutes les informations fournies à propos de son auteur, de sa date et son lieu de publication et de son URL originale :http://fr.danielpipes.org/blog/2011/06/israel-se-separerait-des-palestiniens

Commenter cet article

À propos

Désinformation