Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jun

Non coupable

Publié par David  - Catégories :  #SOCIÉTÉ

 

 

Non coupable


.

Pays-Bas : le dirigeant du Parti de la liberté (PVV)  Geert Wilders, 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcThCzvCzyLhyMpnDV1u0jo8Q95dqN3ffFvyb1c-UCQVp4ZcoECakQ

fr.altermedia.info

.

 accusé notamment d’avoir comparé l’islam au nazisme, avait déclaré lors d’une audience que son procès était celui de la liberté d’expression en Europe, menacée selon lui par l’islam.

.

“Cela signifie que c’est légal de critiquer l’islam”, a déclaré en anglais à l’intention des médias étrangers le député néerlandais qui s’est dit “extrêmement ravi et content”.

.

Le tribunal d’Amsterdam a reconnu jeudi matin Geert Wilders, 47 ans, non coupable d’outrage à un groupe de personnes et de quatre chefs d’incitation à la haine et à la discrimination raciale et religieuse.

.

Le député encourait jusqu’à un an de prison ou 7 600 euros d’amende. Geert Wilders était poursuivi précisément pour avoir notamment comparé le Coran à Mein Kampf d’Adolf Hitler et avoir appelé les musulmans à se conformer à la “culture dominante” ou à s’en aller, dans des propos tenus entre 2006 et 2008 dans des journaux néerlandais, sur des forums internet et dans son film de 17 minutes Fitna (“Discorde” en arabe). (…)    Extrait de l'article de JSS,

.

 Lire l'intégralité de l'article original : http://jssnews.com/2011/06/23/coran-meinkampf/ 

Commenter cet article

À propos

Désinformation