Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Apr

O N U : Goldstone, Mieux vaut tard que jamais, mais pas beaucoup mieux

Publié par David  - Catégories :  #LETTRES OUVERTES

 

http://njjewishnews.com/images/uploads/contributors/commLauderRon.jpg  link link

 

Traduction approximative par m/m lire l'article en VO: http://njjewishnews.com/article/op-eds/goldstone-repents-how-about-everyone-else

  

 

Mieux vaut tard que jamais, mais pas beaucoup mieux.

 


Sinon, comment peut-on répondre à la repentance tardive du juge Richard Goldstone sur les allégations clés dans le rapport scandaleux de l'ONU dont il est le rapporteur,(opération israélienne "plomb durci") contre les terroristes du Hamas à Gaza en Décembre 2008 et Janvier 2009?

.
Manifestement malhonnête et partiale, le rapport Goldstone a été l'instrument le plus vicieux de la diffamation et de la délégitimation contre l'État juif depuis des décennies. Il a redonné espoir aux antisémites, et il a permis toutes les calomnies contre l'Etat d'Israel.

.

 

Alors maintenant, nous constatons que son auteur ne peut plus le supporter.

Écrivant dans le Washington Post la semaine dernière, nous apprenons qu'il sait maintenant que sa principale allégation était un mensonge.

Se référant aux éléments de preuve fournis par Israël, il déclare: «Je regrette que notre mission d'enquête n'a pas eu de telles preuves avant, expliquant dans quelles circonstances des civils à Gaza ont été la cible, car il aurait probablement influencé nos résultats sur les crimes de guerre et de son l'intentionnalité . "

.

Mais une simple déclaration de regret n'est sûrement pas suffisante. Rappelons que le rapport Goldstone a servi de prétexte pour des accusations de "crimes de guerre» portées à l'encontre de responsables Israéliens à travers le monde. Le moins que Goldstone puisse entreprendre maintenant, c'est de faire une déclaration publique appelant son rapport à être retiré de l'Organisation des Nations Unies, à travers les institutions dont il fait toujours partie. Il doit le faire à l'ONU elle-même, et il devrait encourager les instances du Conseil des droits de l'homme - d'où provient le rapport - à faire de même.

.

Mais il y a des questions à envisager, qui vont beaucoup plus loin que les affres de la conscience d'un juge partiellement repenti. Après tout, la rétraction de Goldstone ne nous apprend rien que des observateurs décents, honnêtes et objectifs ne savaient déjà. Que «des civils sont délibérément pris pour cible en tant qu'objectif politique»?

Israël ne cible jamais les civils comme objectif politique. Ce n'est pas le genre du pays, le pays est régie par la règle de droit. Il est un pays normal de l'Ouest dont la population, et ses soldats, se conforment aux valeurs normales de l'Ouest.

.

 

Alors, pourquoi tant de gouvernements à travers le monde ont été si désireux de sauter à bord du train en marche antiisraélien, ce que le rapport Gold Stone a représentés? 

Pourquoi tant de pays en Europe, des pays qui se disent alliés d'Israël et les amis du peuple juif, ont donné tant de crédibilité à l'Organisation des Nations Unies, et, souvent dans le dernier tour de scrutin lors du vote de l'assemblée générale en faveur de son adoption?

.

Certes, ce n'est pas seulement Goldstone qui devrait s'excuser, mais tous les gouvernements et les organismes internationaux qui l'ont approuvé.
En bref, si quelque chose de bon, peut sortir de cette affaire, en dépit de tous les dommages qu'il a déjà causés, et ce malgré toute la douleur et l'humiliation qu'il a fait subir aux âmes juives, alors que ce soit ça ! Que ce soit un tournant dans la façon dont le monde traite l'État juif.

Israël, doit maintenant être traitée par une norme commune, et non par un double standard. Que ce soit un vrai moment de catharsis. Que ce soit un nouveau départ où la vérité, l'honneur et la décence se réaffirme et l'hostilité réflexive à l'égard de l'Etat d'Israel se mette finalement au repos.

.

Le peuple juif ne demande et n'attend pas beaucoup du monde, mais nous demandons cela: traitez-nous comme vous aimiez être traité vous-mêmes. Est-ce vraiment trop demander?

 

 

http://njjewishnews.com/images/uploads/contributors/commLauderRon.jpg

Ronald S. Lauder est le président du Congrès juif mondial. 

 

 


Commenter cet article

À propos

Désinformation