Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Jul

Qui viole les droits des "Palestiniens" ?

Publié par David  - Catégories :  #DOSSIERS

 

Qui viole les droits des "Palestiniens" ? traduit et adapté par Maklouf Fedida

 

Israël souvent pointée à l'index par les organisations de défense des droits de l'homme, qui affirment qu'Israël viole les droits du "peuple palestinien", une nouvelle vidéo démontre, qui viole les droits des Palestiniens et ce n'est certainement pas Israël, mais effectivement leurs cousins arabes et voisins.

Voir maintenant la vidéo, créée par   FreeMiddleEast.com 


Aujourd'hui, il y a plus de quatre millions de descendants de réfugiés arabes, qui ont fui pendant la guerre de 1948, sous les recommandations de leurs "frères" des nations arabes entrées en guerre contre Israël, et qui pensaient en finir avec les juifs en quelques jours. Ce fût l'inverse. 
.
La grande majorité de ces réfugiés "résident" au Liban, en Jordanie et en Syrie. La vidéo présente les faits, clair et simple:

Le Liban ne permet pas à ces Arabes le droit à l'accession à la propriété. Ils vivent dans des camps de réfugiés et ont besoin d'un permis de séjour pour résider.
.
La Syrie accorde la citoyenneté à tous les Arabes, sauf pour les descendants des réfugiés.

La Jordanie a commencé à révoquer la citoyenneté de ces Arabes.
.
Les dirigeants de l'AP ont exigé le droit "de retour aux réfugiés - dans le cadre d'un futur accord de paix avec Israël.
.
Ce qui permettra à des millions d'Arabes descendants de ceux qui ont fui pendant la guerre d'Indépendance en 1948, de revenir.
.
Comme cette vidéo le suggère, cependant, peut-être que le "droit au retour" devrait être pour les descendants, d'être traités aujourd'hui et maintenant comme des êtres humains par leurs "frères" cousins arabes.
.
Autres vidéos par FreeMiddleEast.com:

Commenter cet article

À propos

Désinformation