Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Oct

Scoop : L’UNESCO pourrait reconnaître l’Etat Palestinien qui n’existe pas

Publié par David  - Catégories :  #PROCHE-ORIENT

 

L’UNESCO pourrait reconnaître l’Etat Palestinien qui n’existe pas – par Jean-Patrick Grumberg

"Personne ne peut arrêter l'islam"

Sans surprise, le conseil exécutif de l'UNESCO a approuvé, mercredi à la majorité simple, par 40 voix sur 58, une recommandation d'attribuer à la Palestine un statut de membre à part entière à l'agence de l'ONU pour la culture (dont le thème central est la destruction d'Israël)

Quatre pays ont voté contre, dont les États-Unis, et quatorze se sont abstenus, dont la France et l'Espagne, selon les mêmes sources. 
 
La recommandation, initiée par le groupe des pays arabes (étrange non ?), va être soumise à la fin du mois à la Conférence générale de l'UNESCO.
 
Sans surprise, l’UNESCO, qui a récemment tenté d’interdire à Israël les fouilles archéologiques dans son propre sous sol, et qui, il y a quelques mois, a décidé que les tombeaux des Patriarches ne font plus partie du patrimoine juif, mais musulman, l’UNESCO donc, devrait voter à une écrasante (et automatique) majorité, en faveur de cette recommandation..
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr et source citée
 
;

À propos de Jean-Patrick Grumberg

Jean Patrick Grumberg, journaliste, éditeur du site Drzz.fr et Drzz.info, photographe de rue, membre du conseil d'administration de la Chambre de Commerce et d'Industrie Israël France et ancien lobbyiste. A vécu à Paris, Los Angeles et s'est établi entre Israël et la Californie. Fondateur en 1976 d'Hifissimo, site pionnier de vente qu'il a revendu en 2007. Président de l'association "Laissez Nous Travailler".

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation