Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Aug

Syrie : Bachar al Assad, se fout de tout le monde et de la Turquie en particulier

Publié par David  - Catégories :  #PROCHE-ORIENT

 

Syrie : Bachar al Assad, se fout de tout le monde et de la Turquie en particulier - par Maklouf Fedida

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRddajXgQ4pB0P0PA_EtX1HgbNckJBJCEOE-q9HRl97tC13Fj0CmEwCZQp6

 L'ONU condamne larépression en Syrie

 

La répression s'accentue au fil des jours en Syrie, malgré les tentatives de la Turquie, du Brésil, de l'Arabie saoudite et j'en passe. Bien au contraire Bachar al Assad, loin de se détendre, envoie ses forces gouvernementales dans le nord de la Syrie dans la ville de Saraqueb jeudi avec la ferme intention de mater les dissidents.  

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSyqmqeHNaETxq82E2-lVHMqK48_4sPM5Z-LEhTF09eOwgKWKc-hg

Selon certaines sources " les troupes sont parvenues transportées par des bus de l'armée, selon des habitants des localités, qui ont fui la ville située dans la province d'Idlib , à environ 50 kilomètres de la frontière Turque, qui ont  pu s'entretenir avec un journaliste de Reuters.

Je cite,"L'armée a déployé 14 chars et divers véhicules blindés pour envahir la ville, en tirant au hasard sur les maisons, semant la terreur."

.
Les médias internationaux ont également rapporté jeudi, que cinq manifestants ont été tués et ont dénombré 16 blessés à la suite d'affrontements avec des chars syriens lors d'une manifestation contre le régime d'Assad, dans le village Kusair, près de la frontière libanaise.
.
Selon l'Observatoire des Droits de l'Homme en Syrie, au moins 100 personnes ont été appréhendés pendant l'opération.
.
Tous les jours, des manifestations anti-gouvernementales ont lieu sur l'ensemble du territoire, appelant à l'éviction de Bachar al Assad après la fin des prières du Ramadan, exprimant ainsi leur solidarité à la ville assiégée d'Hama, ou près de 700 000 Syriens ont été agressé par les troupes fidèles à Assad, au cours des deux dernières semaines.
.
Également en début de semaine, un certain nombre d'autres villes à proximité de la frontière Turque et dans la région nord du pays a été sous le feu de l'armée. 
.
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTZ6TFAPoBUPgn2tDLny0BFt0lLytpvnlOqL75GVUmsqABb9FtA
.
Source/
Lire l'article original en anglais : http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/146633 
Commenter cet article

À propos

Désinformation