Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Aug

Syrie : plus de mille six cent morts en quatre mois, sans que Stéphane Hessel ne s'indigne !

Publié par David  - Catégories :  #PETIT BILLET

 

 

Le formidable esploit de la Syrie - par Jean-Patrick Grumberg

Bashar el Assad, l'ami de Jacques Chirac – (qui sait choisir ses amis, et surtout, leur témoigner sa fidélité, même lors de petits accidents de parcours comme le tir à vue sur leur propre peuple), Bashar el Assad donc, a réussi le tour de force exceptionnel de massacrer plus de cent cinquante civils en une seule journée, ce dimanche 31 juillet, et plus de mille six cent en quatre mois, sans que Stéphane Hessel ne s'indigne !

Un record !
 
Et ce n'est pas tout !
 
Bashar el Assad a également réussi le tour de force de massacrer son peuple depuis quatre mois, sans qu'aucune manifestation de musulmans n'envahisse les rues de Paris (on se souvient des manifestations géantes après les 1400 morts palestiniens de l'opération Plomb durci, et des 9 morts sur le cargo Mavi Marmara), sans que l'ONU ne condamne formellement le régime voyou syrien, ni que Sarkozy et BHL n'exigent l'intervention urgente des forces de l'OTAN pour protéger la population civile.
 
Ces mêmes populations civiles syriennes qui doivent se demander ce qu'elles ont de moins que les populations libyennes.
 
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Drzz.fr
 

À propos de Jean-Patrick Grumberg

Jean Patrick Grumberg, journaliste, éditeur du site Drzz.fr et Drzz.info, photographe de rue, membre du conseil d'administration de la Chambre de Commerce et d'Industrie Israël France et ancien lobbyiste. A vécu à Paris, Los Angeles et s'est établi entre Israël et la Californie. Fondateur en 1976 d'Hifissimo, site pionnier de vente qu'il a revendu en 2007. Président de l'association "Laissez Nous Travailler".
Commenter cet article

À propos

Désinformation