Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Jul

Tristane Banon: dans la famille Banon, je demande le père

Publié par David  - Catégories :  #PETIT BILLET

 

 

Tristane Banon: dans la famille Banon, je demande le père Gabiel - Maklouf Fedida

.

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTHXpp-0okZIqbc2MGozXAiiKn8F5M8Gy_2R0s3dVLbBEjMbJi3

Son père, Gabriel Banon, est un juif de Casablanca au Maroc.

jssnews.com

 

..

On connaît en gros les motifs de la plainte déposée par Tristane Banon à l'encontre de DSK, suite à une tentative de viol, qui remonte à 8 ans et on s'interroge, pourquoi maintenant?

La réponse viendra un jour, en attendant dans savoir plus sur Tristane et ses motivations, pour vous faire patienter, je vous propose le père. 

 

.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ_VG-9LqMpv6_KoKxRV6jtBS_ZtC47d5w1Do4JuNd8EJXk0H8Z

Gabriel Banon a accompagné le leader palestinen de 1994 jusqu'à sa mort en ...

soutien-palestine.blogspot.com

.

Gabriel Banon, je l'apprends comme vous en lisant sur le net, dans un un document intitulé, "Gabriel banon raconte Arafat au quotidien", un article signé Nadia BELKHAYAT. L’ex-conseiller a publié un ouvrage sur le combat du raïs palestinien, ou il raconte notamment: les dessous des négociations de Camp David ou de Taba, les commentaires d’Arafat, pris sur le vif, sur le terrorisme, la corruption ou encore les Juifs et Israël et j'en découvre davantage encore, en lisant l'article de jssnews.com: qu'il a collaboré avec Yasser Arafat, a noué avec lui une amitié solide, qui durera une dizaine d'années.

.

Dans son ouvrage intitulé "Gabriel Banon raconte Arafat au quotidien" Il décrit avec beaucoup de simplicité le rôle qu’il a joué auprès du leader palestinien. Sans tabous, il parle de la relation du chef de l’OLP avec l’argent, de la riche diaspora palestinienne et du monde arabe.

.

Née à Casablanca, comme tous les juifs d'Afrique du Nord, il maîtrise parfaitement la langue Arabe écrite et parlée. Il étudie le Coran, le récite par coeur; et si l'on peut résumer: c’est le parcours d’un juif qui apprend, qui travaille - d'abord pour Pompidou et bien plus tard, en 1993 pour son ami Yasser Arafat, leader du terroriste palestinien. C’est à cette même époque que son ami Yasser Arafat, le leader terroriste palestinien, tombe en amour de Gabriel Banon.

.

Il deviendra à ce moment-là  le conseiller de Yasser Arafat et dans la foulée fera un enfant (Tristane) qu’il ne reconnaîtra que pour verser une pension alimentaire à la mère socialiste.

.

«J’ai plaidé et je continue de le faire, pour une coexistence pacifique des deux peuples. Et je lutte sans merci contre la haine, que les extrémistes des deux camps veulent faire perdurer», écrit-il en introduction de son livre...

.

Natif de Casablanca, dans une famille juive ouverte, Gabriel Banon a grandi dans un climat de paix et de fraternité. Très tôt, il a appris à respecter les autres cultures et les autres religions, en particulier l’Islam. Lors de ses vacances scolaires, il a même fréquenté les bancs de l’école coranique et appris les versets du Coran, à côté des musulmans.

.

L'article de jssnews se termine, je cite: (...) mais cela ne s’arrête pas là puisqu’en 2005, à la demande d’un autre grand démocrate, il devient conseiller en sécurité économique auprès de Vladimir Poutine.

.
ref : : http://www.leconomiste.com/article/gabriel-banon-raconte-arafat-au-quotidien
ref : : http://jssnews.com/2011/07/06/de-yasser-arafat-a-dominique-strauss-kahn-letrange-famille-banon/
Commenter cet article

À propos

Désinformation