Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 May

La Turquie qui aime à se présenter comme un pays occidentalisé

Publié par David  - Catégories :  #DOSSIERS

 

La Turquie qui aime à se présenter comme un pays occidentalisé

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSxJvKc5nNWjNDLZaFm3f_awvjU-iJer-hG0Wh0nF5XkOTEsY6G

 

Rapport annuel 2011 de la Commission américaine sur la liberté religieuse International 



 

Que dit ce rapport concernant la Turquie? Un pays digne d'admission à l'Union Européenne?

.

Le gouvernement turc continue d'imposer de sérieuses restrictions à la liberté de religion ou de croyance, menaçant ainsi la vitalité et la survie des communautés religieuses minoritaires dans Turquie.

.

 La Turquie a un gouvernement démocratique, avec une société énergique civile et des médias et le texte de la Constitution du pays protège la liberté de croyance et de culte et la diffusion privée des idées religieuses.

 

 

Toutefois, le gouvernement turc, fait des efforts de longue date, de contrôle sur la religion en imposant des règlements étouffants et en niant le plein statut juridique des institutions religieuses.

.

Résultats de graves violations des libertés religieuses.

Le gouvernement a omis de prendre des mesures décisives pour corriger le climat d'impunité contre les minorités religieuses et à faire des réformes institutionnelles nécessaires, pour inverser la tendance. Au lieu de cela, la Turquie continue à intervenir dans la gouvernance interne et aux brimades de ses communautés religieuses en confisquant les lieux de culte.

 

L'implication présumée des fonctionnaires de l'État et des militaires dans le complot Ergenekon, qui comprenait des plans présumés à fin d'assassiner des leaders des minorités religieuses et de bombarder les mosquées, est également très préoccupant, comme l'utilisation systématique de la détention préventive pour réprimer les critiques de l'AKP. 

.

La hausse de l'antisémitisme dans la société turque et les médias et probante. En outre, le contrôle militaire de la Turquie sur le nord de Chypre, qui soutient un réseau de réglementations arbitraires prises par les autorités locales chypriotes turcs, ce qui entraîne des limitations graves de la liberté religieuse.

 

.

Déclaration du commissaire Nina Shea, avec le président Leonard Leo et vice-président Elizabeth H. Prodromou :

"en Turquie, le site de Constantinople, qui était le centre du christianisme byzantin du 4e à la fin du 15ème siècle, seuls quelque 90.000 chrétiens restent, soit moins de 0,2 pour cent de la population. Comme ce rapport le précise, ils sont maintenant étouffés par un réseau de réglementations qui paralysent l'état de leur capacité à transmettre leur foi aux générations suivantes, et il est difficile, d'effectuer les offices et le service de culte. La Turquie a également environ 23.000 juifs, 10.000 bahaïs, les Yézidis 5000, et 3.300 témoins de Jéhovah.

 

.

La Turquie n'a jamais tenu une enquête transparente sur les accusations de génocide contre les Arméniens, les Assyriens, et les populations grecques au début du 20e siècle. En fait, pour les Turcs, c'est un crime et une insulte même de soulever cette question.

.

Le Journaliste arménien Hrant Dink a été condamné pour telle insulte, et il a été assassiné en 2007; le procès pour assassina continue de traîner, ce qui soulève une préoccupation légitime, la justice en Turquie peut être refusée?

http://1.bp.blogspot.com/-9TYv27mZus8/Tb98BjO8etI/AAAAAAAACGE/spqIMVAmAwM/s1600/Istanbul%2527s+Beyoglu+cemetery.jpg

Photo: Istanbul's Beyoglu cemetery

Profanation à Istanbul d'un cimetière Juif pendant les fêtes de Pâques, une enquête a été ouverte. Peu de chances qu'elle aboutisse.

Section sur la Turquie, pages 317 à 338

Commenter cet article

À propos

Désinformation