Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Jun

Turquie : "Israël ne s’excusera pas" Moshe Yaalon

Publié par David  - Catégories :  #PROCHE-ORIENT

 

 

Turquie : "Israël ne s’excusera pas" Moshe Yaalon - traduit et adapté par Maklouf Fedida

.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTTiD09HcLROHUk54PhJSbSyIfQw0JOnpO1jiP8OxMMmAcUX5Zr

 

Le vice Premier ministre et Ministre des affaires stratégiques Moshe Yaalon à rencontrer des responsables turcs en Europe la semaine dernière dans un effort pour rétablir les relations entre Israël et la musulmane «démocratie». 

 

http://1.bp.blogspot.com/-HKYO7uPh4IU/Tgbp1X8X6HI/AAAAAAAAd8E/c-RoD5DN9T0/s320/Moshe%2BYaalon.jpg .

.

Ya'alon a déclaré qu'Israël est prêt à verser une compensation aux familles des terroristes qui sont morts en tentant d'assassiner des soldats de Tsahal sur le Mavi Marmara l'année dernière, mais qu'il ne saurait être question de s'excuser.

.
.
Israël a souligné qu'il ne s'excusera pas pour les actions de Tsahal, mais le ministre Ya'alon a exprimé la volonté de payer une indemnisation pour les familles des victimes. "Israël est prêt à regretter la perte de vies, mais ne fera pas d'excuses", une source familière avec le problème nous dit.«Nous ne pouvons pas garantir qu'Israël et la Turquie, puissent se comprendre sur cette question", a-t-il noté. 

.

 

Un fonctionnaire de l'État a déclaré à Yanet qu'Israël veut calmer l'atmosphère et veux organiser une réunion avec des hauts responsables turcs, se référant au président, ministre de la Défense et au Premier ministre. On ignore si une telle réunion aura lieu,"Les Turcs sont sur l'axe Iran Syrie et cet axe n'est pas à la recherche de bons jours," un fonctionnaire d'État a ajouté. "En outre, la Turquie craint toujours le rapport du Comité Palmer (le comité désigné par l'ONU pour enquêter sur la flottille) et il est donc prévu qu'Erdogan va essayer de calmer les relations avec Israël.

.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu à envoyer une lettre à son homologue turc cette semaine exprimant l'espoir que les relations entre les deux nations s'amélioreront. Il a ajouté que le gouvernement israélien se fera un plaisir de travailler avec le nouveau cabinet turc.

.

Et pour couronner le tout de les indemniser? Ce serait créer un terrible précédent, qui pourrait encourager d'autres terroristes kamikazes - Est-ce à Israël de payer les familles des terroristes morts?

.

Désolé, mais je suis en total désaccord avec cela. Pourquoi devrions-nous nous excuser pour nos soldats qui se sont défendu contre des activistes qui ont  tenté de les assassiner? C'est absurde!

.

Et pour couronner le tout de les indemniser? Ce serait créer un terrible précédent, qui pourrait encourager d'autres terroristes kamikazes - Est-ce à Israël de payer les familles des terroristes morts?

.

Entre autres, la Turquie a beaucoup de problèmes ces jours-ci. Mis à part le Comité Palmer, beaucoup de ces réfugiés viennent se frapper aux portes de ses frontières, se sont essentiellement des Kurdes de Syrie, qui ne souhaitent rien de plus que de mettre en place un Kurdistan avec y compris le territoire kurde de Turquie, de la Syrie et l'Iran. 

.

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

 

Source, article original en anglais : http://israelmatzav.blogspot.com/2011/06/yaalon-well-regret-loss-of-life-but-we.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation