Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 May

Un leader Jordanien de l'opposition syrienne: les Israéliens peuvent rester dans le Golan

Publié par David  - Catégories :  #PROCHE-ORIENT

 

 

 

Chef de l'opposition syrienne: les Israéliens peuvent rester dans Golan

Mr Ghadry, 57 ans, n'a pas vécu en Syrie depuis l'âge de 10 ans, sa famille s'installe au Liban en 1964, puis aux États-Unis en 1975. Lui et d'autres syro-Américains ont commencé à former le SRP en 1991, la formulation d'un programme global visant à apporter un changement de régime en Syrie fondé sur la démocratie, la prospérité, la liberté d'expression,les droits de l'homme et l'ouverture des frontières avec tous les pays voisins, y compris Israël.

.

Interrogés par le magazine Globes cette semaine, Ghadry résident dans le Maryland dit: le Golan est syrien c'est clair, pour les Israéliens et les Syriens. Israël a conquis le Golan pour des raisons purement sécuritaires, car il est facile, à partir du Golan de bombarder la Galilée[comme ce fût souvent le cas dans les années, précédant la Guerre des Six jours, 140 Israéliens ont été tués dans ces attaques. Mais si, il est promis qu'il n'y aura pas un usage militaire syrien du Golan, cela devrait répondre aux problèmes de sécurité des Israéliens.

.

La Syrie doit être une démocratie sans tache, nettoyée de ses corrompus . Dirigée par des responsables politiques qui ne se précipitent pas dans la guerre.

.

 Il poursuit, concernant la question du Golan, il doit d'abord, y avoir une période probatoire de 5-10 ans d'une utilisation civile conjointe du Golan, suivie d'une autre période de cinq ans de la préparation du Golan qui devra être transférée à la Syrie.

La solution est de créer une zone de libre. Les Israéliens seront invités à rester dans leurs maisons, mais en terre syrienne et ils paieront des impôts en Syrie.

.

En ce qui concerne la Ligue arabe, Ghadry poursuit, "une ligue de dictateur. Ils ont tous mis leur peuple contre Israël, afin qu'ils ne voient pas leur propre souffrance".

.

Dans un récent éditorial, Ghadry - en réponse à des opposants politiques au sein de la communauté syro Américaines, dont certains disent qu'il est un membre du lobby pro-israélien AIPAC - Il a écrit contre l'apathie arabe vers le gouvernement syrien qui utilise une répression meurtrière contre des manifestants sans armes et pacifiques, qui ne veulent que la démocratie, la liberté.

.

Dans un récent éditorial Ghadry écrit aussi: il n'est pas déraisonnable de penser que le peuple tombe comme des mouches dans les rues de Syrie, les blessés se cachent dans des maisons privées pour éviter la capture, et d'être assassiné de sang-froid. Il termine son édito : où est votre conscience?
 .
Puis, en parlant Erdogan, Ghadry poursuit: lui qui pense que la bande de Gaza c'est tragique avec son peuple en état de siège.
Il pose cette question: où est votre flottille humanitaire pour la Syrie, M. Erdogan? 
 .
Nos blessés, attaqués par des tireurs d'élite, par votre cher ami Assad, et qui ne peuvent pas se rendre à l'hôpital de peur d'être tués sur place ou arrêtés
et mourir sous la torture. Quelle est votre réponse?
.
Les gazaouis seraient-ils de meilleures personnes que les Syriens? Et Assad, un ami trop cher, qui ne vous dérange pas?
.
Où sont les Palestiniens du Hamas qui semblent avoir oublié tout le monde, sauf eux-mêmes? Où sont leurs voix? Alors, ne vous attendez jamais à ce que les Syriens viennent à votre aide à l'avenir.
.
Ghadry à Globes: estime qu'Israël devrait intervenir au nom du peuple syrien. 
Le peuple syrien attend de voir qui est de son côté, il se sent abandonné. Erdogan et Ahmadinejad, Assad et ses amis, qui influencent de l'extérieur. L'Hezbollah, l'Iran ont même envoyé des forces en Syrie en Mars pour tuer des Syriens, j'ai un document qui le prouve.

Le Liban ne bouge pas, la Jordanie est assise tranquillement, comme le sont les Américains, et les Européens qui ne font pas grand-chose.
.
C'est une occasion pour Israël, la seule démocratie au Moyen-Orient, de faire
quelque chose. Il s'agit d'une occasion en or pour vous et pour nous.
.
Ghadry dit que si, il dirige la Syrie, il se détachera de tous les liens diplomatiques avec les régimes totalitaires. Tout pays qui utilise la force de toute façon sera hors jeux. 
Je vais couper les liens avec le Hamas, l'Iran et le Hezbollah.
Vous devez comprendre, (s'adressant à Israël, parlant de l'Egypte et de la Jordanie) que tous les accords, avec les pays arabes ont été des marchés de dupes, ils n'ont cherché qu'à gagner du temps. Ce que vous avez obtenu n'est pas la vraie paix. 
Si il n'y a pas de relations entre les nations, ce n'est qu'une posture temporaire.
Source:http://www.israelnationalnews.com/images/toolbar/logo.jpg
Traduit de l'hébreu

 

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation