Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Feb

Une vidéo montre la mort en direct d'un jeune homme en Égypte

Publié par David  - Catégories :  #PROCHE-ORIENT

Rappel :

Luc Rosenzweig, ancien journaliste au « Monde », explique qu’il a enquêté : « Ma conviction est que l’incident n’a correspondu en rien avec ce qui a été décrit » (dans le reportage de France 2). Richard Landes, professeur à l’Université de Boston, a vu les 27 minutes de rushes. Son verdict : « il existe 95 % de chances que ce soit une mise en scène ». Suit Gérard Huber, auteur d’un livre sur le sujet, plus catégorique encore. Vient la plaidoirie de l’avocate de France 2 : rien de précis ou de factuel. En guise d’arguments, outre des attaques personnelles et gratuites contre ceux qui sont venus déposer, des propos du genre : Charles Enderlin est au-dessus de tout soupçon, dire le contraire est porter atteinte à l’honneur de France 2. Plutôt que d’apporter des preuves (qu’elle n’a visiblement pas), elle montre des lettres de Jacques Chirac et d’autres, disant qu’Enderlin est un grand homme.

http://www.debriefing.org/images/Al-dura_et_pere.jpg

 

Une vidéo d'Alexandrie montre les force de police de Moubarak tirer  de sang-froid sur un manifestant non armés pro-démocratie. L'homme se promenait dans une rue, et il y aurait eu d'autres manifestants derrière lui, l'encourageant à marcher vers la police armée. La vidéo montre clairement l'homme abattu par lapolice, sans aucune provocation violente que ce soit.

Vidéo à voir, mais j'émets des réserves. Le jeune homme a-t-il était shooté à balle de caoutchouc , ou à balles réelles ? Les images sont trompeuses. Rappelez-vous de l'affaire Al Dura en Cisjordanie, où Charles Anderlin journaliste à F2, avait filmé la mort d'un jeune enfant dans les bras de son père. En fait, le reportage, et les commentaires du journaliste étaient "bidonnés"

Commenter cet article

À propos

Désinformation