Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 May

Une crise aux conséquences nucléaire

Publié par David  - Catégories :  #ACTUALITÉ INTERNATIONALE

 

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/17/article-1388033-0C1E50D200000578-724_468x297.jpg

 

 

Une crise aux conséquences nucléaire

 

Il est à craindre qu'il y aura bientôt une deuxième crise mondiale des missiles. 

Après avoir été rapporté que l'Iran, qui est l'ennemis farouches d'Israël, construit une base de fusées de milieu de la pampa au Venezuela selon le journal allemand Die Welt.

.

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/17/article-1388033-0C1E4E5A00000578-509_468x286.jpg

site antimissile: l'Iran aurait décidé de construire une base de fusées de milieu de gamme sur la péninsule de Paraguana au Venezuela.

.

l'Iran a aménagé des rampes de lancement sur la péninsule de Paraguana, des ingénieurs des pays du Moyen-Orient ont visité le site en Février..

.

Une crise aux conséquences NUCLEAIRE

.

La situation entre l'Iran et le Venezuela évoque des souvenirs de la crise des missiles cubains en 1962.

Pendant le conflit, les équipes de l'Union soviétique avec les pays d'Amérique du Sud contre les États-Unis.

.

Les États-Unis, sous la présidence de John F. Kennedy, ont essayé d'envahir Cuba de Fidel Castro, mais la présence des Soviétiques, ont plongé l'Amérique et URSS dans la guerre froide, en tendant  à son paroxysme les nerfs des protagonistes.

.

Heureusement à la 11e heure, et craignant  qu'une guerre nucléaire n'éclate, JFK a décidé de faire marche arrière et ses troupes ont quitté Cuba.

.

Aujourd'hui les missiles nucléaires américain ont été retirés de la Turquie, et les Soviétiques ont fourbis leurs armes hors de Cuba.

.

Il aurait pu en être différent, si l'une des deux superpuissances n'avaient pas vu le danger d'un conflit nucléaire et fait machine arrière toute. 

.

Les relations avec l'Occident se sont détériorées davantage  encore, après l'assassinat d'Oussama Ben Laden au début de ce mois-ci après le raid américain au Pakistan.

.

Le président vénézuélien Hugo Chavez est connu pour avoir de bonnes relations avec l'Iran, son pays et Téhéran sont les l'alliés sud-américains les plus important.

.

Selon le Jerusalem Post l'Iran va construire des rampes de lancements de missiles de portée intermédiaire sur la péninsule de Paraguana, située à environ 120km de l'Amérique du Sud le principal allié de l'Amérique, en Colombie.

.

Les ingénieurs de la société de construction Khatam al-Anbia activent actuellement la construction du site.

.

Le chef de la Garde révolutionnaire iranienne de la Force aérienne, Amir al-Hadschisadeh, était présent, selon Die Welt - qui cite des informations d'«initiés en matière de sécurité en Occident».

Dans le double partenariat entre le Venezuela et l'Iran, les bases de fusées comprendrons des radars ultra perfectionnés pour empêcher toutes  attaques aériennes sur les pays d'Amérique du Sud ainsi que des stations de commandos et de contrôle.

.

L'armée iranienne a également construire des bunkers, des casernes et la construction , de bases de lancement en mer, ainsi que des silos de fusées enterrés à 20 mètres de profondeur.

.

Toujours selon le journal allemand, le coût du projet militaire vénézuélien sera payé avec les revenus pétroliers iraniens.

Pour graisser les roues de l'entreprise, les Iraniens ont payés en espèces pour la phase préliminaire et, le coût total prévu à venir :  «des dizaines de millions" de dollars. 

.

Die Welt, la publication allemande a déclaré: que l'accord secret entre le Venezuela et l'Iran permettrait au gouvernement Chavez de tirer des roquettes sur les ennemis de l'Iran, si des grèves éclataient, ou des manifestations, qui mettraient la république Islamiste en difficulté.

.

Ces dernières années, l'Iran du président Mahmoud Ahmadinejad s'est doté d'un impressionnant arsenal nucléaire, et à plusieurs reprise a montré la capacité de son pays,  en faisant des exercices de tirs en mer.

.

 

Source : http://www.dailymail.co.uk/news/article-1388033/Is-second-missile-crisis-Iran-build-mid-range-rocket-bases-Venezuela.html


 

 

 

Commenter cet article

À propos

Désinformation